Géraldine Maillet et Bernard Montiel, taclés par Cyril Hanouna dans TPMP

Dans TPMP, chaque chroniqueur a ses convictions. Mais ce mardi 25 avril, Géraldine Maillet et Bernard Montiel ont agacé Cyril Hanouna.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre la population, les syndicats et le gouvernement. Une large part des travailleurs, opposés à la réforme de retraite, continuent à se mobiliser, à grands renforts de bruits de casseroles. De son côté, le président de la République, indique qu’il recherche l’apaisement. Il veut avancer sur d’autres dossiers. Mais le chef de l’État et ses collaborateurs ont bien du mal à ramener le calme. Aussi, la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a décidé de répliquer après avoir été prise à partie lors de la cérémonie des Molières. Mais Cyril Hanouna a révélé, ce mardi, que cette prise de parole n’avait rien de spontané. Et il en a profité pour fustiger Géraldine Maillet et Bernard Montiel au passage… On vous explique tout.

Géraldine Maillet soutient Rima Abdul Malak, coûte que coûte

Après avoir fait carrière dans le mannequinat et la comédie, la belle, âgée de 51 ans, exerce désormais comme chroniqueuse dans TPMP. Et les habitués de l’émission savent que Géraldine Maillet a souvent tendance à se ranger du côté de l’ordre et du gouvernement. Or, ce mardi, Cyril Hanouna faisait une annonce explosive. Alors que la Ministre de la Culture reçoit beaucoup de compliments, après sa réponse face à la CGT, il dénonce une mise en scène.

Selon l’animateur, Rima Abdul Malak savait que les syndicalistes interviendraient sur scène. Pire, elle aurait eu connaissance de leurs arguments à l’avance, afin de pouvoir préparer son texte. En entendant, cette nouvelle, Géraldine Maillet a immédiatement réagi. La chroniqueuse a affirmé que cela ne changeait rien à la pertinence ni au courage de la Ministre. Pour elle, il n’y a aucun problème à anticiper une prise de parole. Cyril Hanouna a alors commencé à la reprendre durement, sur sa complaisance à l’égard du pouvoir exécutif.

« Tu vois jamais le problème…C’est incroyable Géraldine..on bidonne un truc, la ministre fait semblant d’être spontané alors que tout est scénarisé », s’emporte l’animateur de C8 face à Géraldine Maillet.

Sur le plateau, la plupart des chroniqueurs ont rejoint l’avis Cyril Hanouna. Ainsi, Gilles Verdez, a dénoncé un mensonge d’État et une opération de propagande qu’il juge honteuse. Pourtant, Géraldine Maillet a fait remarquer qu’elle-même avait deviné qu’il ne s’agissait pas d’une prise de parole improvisée de la part de la Ministre. À l’inverse, de nombreuses personnes ont cru. Notamment Raymond Aabou.

« Les ministres snobent les gens, ils répondent pas. (…) Là j’étais content, mais vous cassez mon rêve. (…) Tout était préparé. C’est ça qui nous dégoûte de la politique. Elle triche car elle avait déjà la question. »

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

 

Bernard Montiel en prend aussi pour son grade

Malgré les dénégations de Géraldine Maillet, Cyril Hanouna persiste, en qualifiant de piège cette stratégie de communication. Appuyé par Gilles Verdez, il a rappelé que les organisateurs de la cérémonie des Molières faisaient partie de l’entourage proche d’Emmanuel Macron. Ce qui pourrait expliquer ce petit coup de pouce, accordé à la Ministre de la Culture, pour qu’elle puisse faire face aux comédiennes de la CGT.

Mais l’animateur de TPMP ne pouvait pas clore le débat sans solliciter l’avis d’un autre chroniqueur. En effet, à l’image de Géraldine Maillet, Bernard Montiel prend souvent fait et cause pour le gouvernement, et contre les manifestants. Aussi, face au débat houleux qui se tenait sur le plateau, il a tenté de gardé le silence. Directement interrogé par son patron, il a admis qu’il trouvait que Rima Abdul Malak avait bien fait de répliquer. De quoi énerver Cyril Hanouna.

« Tu es toujours contre les syndicalistes, et pour le gouvernement… », a lancé l’animateur de TPMP à Bernard Montiel.

 

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

Le chroniqueur a tenté de se défendre, en reconnaissant que la mise en scène de la Ministre avait quelque chose de gênant sur la forme. Toutefois, Cyril Hanouna a continué à se moquer de lui, en lui demander de se positionner clairement dans le débat. Ce à quoi Bernard Montiel a répondu qu’il soutenait à la fois l’animateur et le gouvernement. Ainsi, Géraldine Maillet a alors saisi l’occasion pour tacler à son tour son camarade.

« Il a deux bouches », Géraldine Maillet au sujet de Bernard Montiel.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :