Les 12 coups de midi : ce type de personnalité que vous ne verrez jamais derrière l’étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi clôture traditionnellement l'émission par l'Étoile mystérieuse, où aucune personnalité politique ne sera dévoilée.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Comme à chaque numéro des 12 coups de midi, le candidat du jour doit passer par l’épreuve de l’Étoile mystérieuse. Il doit deviner qui est la personnalité derrière l’étoile en se référant aux indices dévoilés par Jean-Luc Reichmann.

Le 17 avril 2023, ils ont notamment laissé croire que le personnage mystère était un ancien chef d’État. Ce qui est impossible. D’ailleurs, la candidate du jour, Céline, avait découvert un acteur, et non un homme politique sous la fameuse étoile.

Comme précisé par Femme Actuelle, en kiosques le 18 avril 2023, il n’y aura jamais de personnalité politique cachée derrière l’Étoile mystérieuse. Découvrez quelles en sont les raisons.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

Les téléspectateurs s’attendaient à voir François Hollande dans Les 12 coups de midi

Le lundi 17 avril 2023, la championne en titre a remporté sa deuxième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi. La candidate avait deviné le nom de l’acteur qui se cachait derrière, il s’agissait de Timothée Chalamet. Rappelons-le, elle avait obtenu sa première étoile, deux semaines plus tôt, avec l’acteur d’Adieu les cons, Albert Dupontel.

Contrairement à la première fois, Céline a cependant avoué qu’elle a moins « galéré » avec les indices dévoilés par l’animateur de TF1. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à ce que sa réponse soit la bonne.

« Un moment tellement inattendu » et qui fut « magique », a livré la planificatrice de la SNCF à Télé Loisirs.

Comme les spectateurs, elle a dû penser à un homme politique en entendant les indices : scooter et croissant. Deux choses en lien avec l’ancien président français, François Hollande.

En réalité, il est impossible qu’une personnalité politique soit dissimulée dans le jeu.

Aucune personnalité politique ne se cachera derrière l’Étoile mystérieuse

Le producteur artistique du jeu télévisé, Thibaut Pupat a confié aux journalistes que la politique ne passionne pas les gens. D’autant plus que les personnalités politiques sont assez

« impliquées dans l’actualité chaude », a-t-il expliqué.

Leur but est en effet de préserver l’universalité et la légèreté des 12 coups de midi.

À lire Nathalie Lecoultre révèle les coulisses du tournage de Léo Mattéï : « Merci à tous »

Ce qui explique alors pourquoi les spectateurs ne découvriront jamais des personnalités politiques derrière l’Étoile mystérieuse. Heureusement, elle n’a pas mentionné le nom du chef d’État, au risque de perdre son bonus pour la cagnotte.

Céline aurait pu perdre s’il y a eu d’autres indices

45 cases n’étaient pas encore dévoilés alors qu’il était temps pour Céline de découvrir le personnage mystère. Seulement, les indices qui lui ont été donnés étaient suffisants pour lui permettre de penser à Timothée Chalamet.

Ayant eu le croissant et la Vespa comme indices, elle a par ailleurs avoué qu’elle a d’abord pensé à Audrey Hepburn. Puis, le terrain de football et l’aigle ont tout de suite dirigé ses pensées vers l’héros de Dune.

S’il y avait eu d’autres indices, elle aurait pu se perdre, a-t-elle confié lors de son entretien avec Télé Loisirs. Ce qui était vraiment un coup de chance pour la candidate des 12 coups de midi. Cette étoile l’a permis de se rapprocher un peu plus du score de l’un des grands champions du jeu télévisé, Stéphane.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Stéphane, l’ancien Maître des 12 coups de midi

En participant 153 fois aux 12 coups de midi, Stéphane a réussi à obtenir 5 étoiles. Ce qui l’a permis d’amasser 30 000 euros de bonus ajoutés à sa cagnotte globale. Le père de deux enfants avait en plus gagné 180 000 euros de plus sous forme de cadeaux. Et la cagnotte était montée à 390 200 euros.

Le mardi 13 décembre 2022, l’homme originaire d’Éclaron avait découvert Laure Calamy derrière l’Étoile mystérieuse. Dans les précédentes épreuves de l’Étoile, l’ancien candidat de TF1 avait également découvert Leïla Bekhti, Manu Payet et Jean-Pierre Darroussin.

Céline, la championne en titre, a actuellement deux étoiles et une cagnotte de 182 300 euros, c’est-à-dire près de la moitié de celle de Stéphane. Pourtant, cela ne fait qu’une vingtaine de fois que la femme de Jérôme participe à l’émission.

Les téléspectateurs attendent de voir la suite de son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Va-t-elle battre le score de Stéphane ou non ?

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :