Sophie Coste : elle dévoile son salaire colossal chez TF1 face à Matthieu Delormeau

Dans un numéro de « TPMP People», Matthieu Delormeau s’étonne en entendant le salaire de Sophie Coste lors de son passage chez TF1.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 8 samedi 2023, Matthieu Delormeau avait rendez-vous aux téléspectateurs de « TPMP People ». Ce jour-là, les chroniqueurs ont parlé du parcours de Valérie Damidot. Au détour d’une conversation, l’animateur s’est intéressé à ce que gagnait Sophie Coste lorsqu’elle travaillait pour TF1, il y a 22 ans.

Sophie Coste de M6 à C8

C’est en 1997 que le grand public a découvert Sophie Coste. À cette époque, la direction de M6 lui a fait confiance pour animer « Des clips et des bulles ». Cette aventure aura duré trois ans. L’animatrice est ensuite passée chez TF1 pour présenter une émission de call TV baptisée « Allô Quiz ».

Avec le temps, Sophie Coste a gagné en réputation. Et ce, au point d’accompagner un certain Jean-Pierre Foucault dans la présentation de « Retour gagnant ». Elle a participé à de nombreux sur TF1 avant de passer chez C8 en 2019.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Matthieu Delormeau hallucine en entendant le salaire de Sophie Coste sur TF1
Sophie Coste assiste à la conférence de presse de NRJ pour annoncer leur programme pour 2019/2020 aux Folies Bergères, le 16 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Lors de ses débuts sur C8, Sophie Coste a travaillé en tant que chroniqueuse. Elle l’a fait au sein de l’équipe d’Éric Naulleau dans « De quoi j’me mêle ».

Peu de temps après cela, l’animatrice de 46 ans commença à participer à « Touche pas à mon poste ». Elle s’y fait remarquer en témoignant de son expérience personnelle et en poussant parfois des coups de gueules. À partir de l’automne 2022, Sophie Coste participe régulièrement à « TPMP People », animée par Matthieu Delormeau.

Sophie Coste gagne mieux sa vie

Comme à son habitude, Matthieu Delormeau a présenté un nouveau numéro de « TPMP People ». Lors de ce talk-show, les personnes présentes autours de la table ont été invités à réagir sur les propos de Valérie Damidot. Celle-ci ayant regretté de ne plus être régulièrement appelée par la chaîne.

Une fois n’est pas coutume, la question de l’argent est revenue sur la table. Matthieu Delormeau avait alors demandé à Sophie Coste de raconter comment cela se passait lors de son passage sur TF1. Occasion pour eux de dévoiler son salaire.

« J’avais une exclue, on était très grassement payés », a ainsi confié la jeune maman.

Il faut rappeler qu’à cette époque, les chaînes de télévision ne lésinent pas sur les moyens pour s’assurer une exclusivité. Cela leur garantissait en quelque sorte la fidélité d’un animateur ou d’une animatrice. Ainsi, certaines chaînes, comme TF1, les payaient grassement pour qu’ils ne partent pas chez la concurrence.

À lire Natasha St-Pier change de tête pour tourner dans Camping Paradis

Cela n’a pas empêché Sophie Coste de travailler sur de nombreuses émissions dont certains ne se passaient pas sur TF1. Quant à sa rémunération, « ça allait jusqu’à 80.000, 100.000 euros », lorsqu’elle animait « Allô Quiz ». Cela incluait ses primes du temps qu’elle travaillait avec Jean-Pierre Foucault.

Matthieu Delormeau hallucine en entendant le salaire de Sophie Coste sur TF1
Alexandre Devoise et Sophie Coste assistent à la conférence de presse de NRJ annonçant leur programme pour 2019/2020 aux Folies Bergères, le 16 septembre 2019 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Mathieu n’a pu cacher sa surprise en entendant la somme de 100 000 euros. Il a répété le montant comme s’il lui demandait une confirmation.

« Je faisais une quotidienne, j’étais à l’antenne tous les matins », a ajouté Sophie Coste avant de se raviser.

Elle a alors dit que « certains moins » que cela. Même si ces chiffres peuvent en choquer plus d’un, il faut tout de même rappeler que l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque.

Elle est en couple

Même si elle n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Sophie Coste parle peu de sa vie privée. Il y a quelques mois, des journalistes ont insisté pour en savoir davantage sur sa vie amoureuse. La mère de trois enfants (Léon, Jules et Simon) avait alors confié qu’elle était célibataire.

Sur C8, Jean-Michel Maire et Bernard Montiel ont remis le sujet sur la table. La quinquagénaire avait d’abord esquivé la question, mais ses de confrères n’ont pas lâché l’affaire.

« Vous ne saurez pas ! J’arrête de m’épancher sur le sujet, sur ma vie sentimentale… Parce qu’à chaque fois, c’est un désastre », leur a-t-elle répondu en s’esclaffant.

À force d’insister, Jean-Michel Maire et Bernard Montiel ont fini par avoir l’information qu’ils souhaitaient.

« J’ai trouvé l’amour ? L’amour m’a trouvée, je crois », a lâché Sophie Coste.

Nul ne sait s’il s’agit de la vérité ou d’une réponse envoyée pour obtenir la paix. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses fans vont vouloir en savoir davantage.

À lire Natacha Amal victime de violences conjugales : « Quand vous dégagez de la force… »

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :