Sandrine Kiberlain vole au secours d’Édouard Baer : « Il a très bien su s’excuser »

Célèbre pour sa carrière de comédienne, Sandrine Kiberlain a pris la parole pour défendre Édouard Baer, en pleine tourmente.

© Getty Images

La semaine dernière, nous vous avons parlé des 6 femmes ayant accusé Édouard Baer. Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas donné lieu à des plaintes. Mais les victimes présumées décrivent du harcèlement sexuel et des agressions. Réflexions sexistes, baiser volé, attouchements… L’artiste, lui, se dit étonné et attristé par ces témoignages. Homme de théâtre, de radio, de cinéma et de télévision, il peut compter sur le soutien de Sandrine Kiberlain.

« Mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes. (…) J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses. », a réagi Édouard Baer, auprès de Mediapart et Cheek.

Elle fait carrière comme actrice depuis les années 1980. On a pu la voir dans des films comme Polisse, Les Infidèles, Les Femmes du 6ᵉ étage ou 9 Mois ferme. En 2015, elle a eu l’occasion de partager l’affiche avec Édouard Baer, dans Encore Heureux. Cette rencontre, Sandrine Kiberlain semble en garder un bon souvenir. Aussi, maintenant que l’acteur fait face à la vague MeToo, elle ne cache pas sa sympathie à son égard. On fait le point !

Sandrine Kiberlain reste attachée à Édouard Baer

L’actrice a brisé le silence ce 2 juin, en accordant un entretien à La Tribune du Dimanche. En ce moment, on la retrouve dans le film La Petite Vadrouille (de Bruno Podalydès). En tant que vedette du cinéma français, Sandrine Kiberlain ne se dit pas hostile à la vague MeToo. Dont elle reconnaît la nécessité, après des années d’omerta dans le milieu.

« Je trouve super que les langues se délient, c’est un miracle pour nos filles, pour nous. Je me sens évidemment très concernée, reconnaissante envers les femmes qui ont le courage de témoigner. C’est une chance. », a commencé l’actrice lors son interview ce dimanche.

Elle tient néanmoins à nuancer cette position. Particulièrement en ce qui concerne Édouard Baer. Visiblement, l’affaire en cours ne change pas l’estime que Sandrine Kiberlain lui porte. Ainsi, interrogée sur la polémique, elle n’a pas souhaité faire de commentaire.

 « J’aime trop Édouard pour le réduire à ce dont on l’accuse. Et même en parler, je trouve que c’est y accorder trop d’importance. Il a très bien su s’excuser lui-même, ce qu’il a dit est très parlant, il est intelligent. »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :