Afficher les titres Masquer les titres
En raison de son état de santé fragile, Françoise Hardy s’est faite discrète ces dernières années. Une discrétion de laquelle elle est sortie le temps d’une interview. Invitée par Le JDD à répondre à quelques questions, la musicienne s’est laissée aller à quelques confidences. Au cours de son entretien, elle a donné des nouvelles assez inquiétantes de son ex, Jacques Dutronc.
Ses confidences sur le père de son fils
Françoise Hardy est une icône de la chanson française. Le 4 janvier, elle a même été nommée dans le classement des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps publié par le magazine Rolling Stone. Un classement qui ne l’intéresse que très peu, mais qui a quand même son importance.
Notons qu’elle est la seule française à figurer dans cette liste regroupant plusieurs musiciens et musiciennes iconiques.
À lire Thomas Dutronc après le décès de sa mère : « C’est très émouvant »
Françoise Hardy reste humble malgré sa popularité et son succès. Grâce à l’éducation qu’elle a reçue et l’amour de ses proches, elle a réussi à garder les pieds sur terre. Ce qui n’est pas toujours évident quand on devient une immense star et quand on est adulé par des millions de personnes.
Malheureusement, des soucis de santé ont poussé la chanteuse à rester sur le banc de touche ces dernières années. Très discrète, elle s’est terrée dans son silence pour suivre son traitement et guérir rapidement. Mais cela n’a pas été facile.
Pour aller mieux, Françoise Hardy a dû se passer de beaucoup de choses, dont des interviews qu’elle avait l’habitude de faire à son prime.
Mais le 9 avril 2023, Françoise Hardy a brisé son silence et s’est exprimée sur des sujets personnels lors d’une interview au JDD. Questionnée sur Jacques Dutronc, son ancien partenaire, elle a raconté avoir un peu peur pour lui.
« Il m’inquiète surtout car il est plus fragile qu’il en est l’air et j’espère qu’il sera en mesure de respecter mon interdiction de partir avant moi. », a-t-elle déclaré.
La rencontre entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc
Bien qu’ils ne soient plus ensemble, Jacques Dutronc et Françoise Hardy sont toujours mariés. Leur rencontre remonte à très longtemps, lorsque le chanteur n’était pas encore célèbre.
À lire Sheila rend hommage à Françoise Hardy : « Nos fous rires nous appartiennent »
À l’époque, il travaillait comme assistant d’un directeur artistique. Et c’était dans le bureau de son patron qu’il aperçut Françoise Hardy pour la toute première fois. Si Jacques est tout de suite tombé sous le charme, cette dernière est restée indifférente.
« J’ai aperçu un garçon affreux, qui avait des lunettes avec des verres de myope très épais et qui en plus était plein de boutons », a-t-elle raconté au Parisien.
Peu de temps après cette rencontre, la carrière de Jacques Dutronc a décollé et il a commencé à développer un certain charisme.
« Il était pas mal là, il commençait à être bien, blond, les yeux… », a dit Françoise Hardy.
Françoise Hardy apprend malheureusement que Jacques Dutronc n’est plus un cœur à prendre. Il était fiancé et devait même se marier. Mais pour la plus grande joie de la chanteuse, cela ne s’est pas fait.
« Je crois qu’il avait déjà des vues pour moi », a déclaré la mère de Thomas Dutronc.
Après cela, Françoise Hardy a invité Jacques à passer des vacances en Corse avec elle. C’était le début d’une longue et tumultueuse histoire d’amour.
Aujourd’hui, Jacques a retrouvé l’amour dans les bras de Sylvie Duval, mais reste en bon terme avec son ex-compagne.
Son fils et son ex-compagnon, les deux hommes de sa vie
De sa relation avec Jacques Dutronc, Françoise Hardy a pu devenir mère. Leur fils n’est autre que Thomas Dutronc, qui est aussi passionné de musique comme ses parents.
D’ailleurs, Thomas et son père ont entamé une tournée ensemble récemment. Ils ont pu passer de bons moments avec leurs fans, et solidifier le lien qui les unis. Malheureusement pour elle, Françoise Hardy n’a pas pu se joindre à l’aventure. Son état de santé fragile, elle ne pouvait faire de trop long voyage.
« Passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple (…) la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle », a dit Thomas.
Mais même si elle n’a pas pu venir voir son fils et Jacques Dutronc sur scène, ces derniers ne l’oublient pas. La tournée que font les deux hommes est d’ailleurs un peu pour elle.
À lire Françoise Hardy : ses funérailles sont prévues le 20 juin, au Père-Lachaise