Afficher les titres Masquer les titres
Vous avez des enfants et vous aimez les gâter ? Si vous avez l’habitude de faire des achats pour eux dans les magasins Action, lisez bien ce qui va suivre. En effet, la célèbre enseigne venue des Pays-Bas vient tirer la sonnette d’alarme concerne un article, vendu dans les rayons junior de ses magasins. Il s’agit d’un rappel produit lancé depuis peu et qui risque de beaucoup vous intéresser si vous avez des bambins à la maison. Afin d’éviter la moindre mauvaise surprise, voici toutes les informations à connaître pour rester en sécurité.
Une télécommande Peppa Pig
Depuis quelque années, cette héroïne aux joues roses a su devenir la mascotte des moins de 6 ans à travers de nombreux pays. Avec son air espiègle, la petite truie a même son dessin animé et on la retrouve dans de nombreux épisodes. Aussi, les jouets à l’effigie de Peppa Pig rencontre toujours un grand succès. En proposant un tel jouet, les magasins Action semblaient viser juste.
Malheureusement, l’enseigne estime que cet article peut faire courir un danger aux consommateurs. Pour éviter le moindre drame, elle a donc lancé un rappel produit, relayé sur la plateforme Rappel Conso. Voici les informations à vérifier, pour votre sécurité et celle de vos proches.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- D’après la chaîne de magasins Action, il ‘agit d’un jouet présenté comme « Ma première télécommande ». Ce boitier, à boutons multicolores, existe en bleu ou en rose. Mais les deux versions sont aussi dangereuses l’une que l’autre
- Les GTIN concernés par le rappel : 4897025227064, 4897025227156
- Les numéros de lots à connaître : 20221010, 20221105
Les magasins Action ont proposé ce jouet dans l’ensemble de la France, depuis le 1er décembre 2022 jusqu’au 30 mars 2023. La chaîne, soucieuse de préserver ses clients et leurs enfants, a préféré jouer la carte de la précaution.
Pourquoi on ne trouve plus ce jouet dans les magasins Action ?
Tout simplement parce que l’enseigne estime qu’ils peuvent réellement compromettre la sécurité des jeunes enfants qui s’en servent. En fait, elle a demandé des tests et des expérimentations sur ces télécommandes Peppa Pig. Or, d’après les résultats obtenus, ce jouet contenait de nombreuses petites pièces, très faciles à détacher en forçant un peu. De ce fait, elles contenaient des éléments susceptibles de fini avalés par les bambins. Avec le risque de causer des étouffements, des arrêts respiratoires ou encore des blessures internes. Face à un tel constat, les magasins Action n’ont plus continué à vendre cet article.
Si vous l’avez acheté avant la période de Noël, pour vous enfants ou ceux d’un proche, vous devez immédiatement réagir. Cela implique de retirer le jouet Peppa Pig à l’enfant, de manière préventive, avant qu’il n’arrive le moindre problème. Vous pouvez le jeter. Mais sachez que vous avez aussi la possibilité de le ramener dans l’un des magasins Action pour obtenir un remboursement complet. Pour ce faire, il vous suffit de le retourner avant le 30 avril 2023. Enfin, gardez-en tête que les rappels de produits de ce genre n’ont pas seulement lieu dans les magasins Action. Pour ne louper aucune alerte, le meilleur réflexe reste de consulter la plateforme Rappel Conso.