Rappel produit : des jouets en bois pouvant causer des blessures rappelés dans toute la France

Un nouveau produit rentre dans une procédure de rappel produit, il s’agit de jouets en bois pour enfant.

Rappel produit : des jouets en bois pouvant causer des blessures rappelés dans toute la France – Source : Istock

À l’approche des fêtes de fin d’années, les jouets connaissent une vague de demandes. Mais, attention à quel jouet se trouve sous le sapin. En effet, certains pourraient bien devenir des cadeaux empoisonnés. Déjà plusieurs jouets et jeux pour enfants ont pu entrer en procédure de rappel. En cause, les produits contenus ou même des fils qui pourraient s’avérer dangereux et font objet de rappel produit. Mais, depuis peu, des jouets vendus par Carrefour dans toute la France semblent bien présenter un danger de blessure pour les enfants. On vous explique tout ici. 

Le rappel produit

En effet, avec Noël qui approche à grands pas, les jouets connaissent une grande côte de popularité. Et pourtant, certains ne doivent surtout pas se voir offrir, que cela soit le 24 décembre au soir ou le 25 au petit matin. Si de nombreux parents ou pères Noël pensent bien faire en prenant des jouets en bois, ils sont de meilleure qualité et donc plus chers. Mais pourtant, le prix ou la matière ne parait pas toujours un gage de sécurité comme le prouve ce rappel produit. 

Il se trouve que si récemment, vous avez acheté des jouets en bois de la marque My Wooden dans un magasin Carrefour. Et ce dans toute la France. Ils font l’objet de rappel produit. En effet, deux produits vendus par cette marque semblent bien dangereux pour les enfants. En cause, le risque important de blessure, voire même d’étouffement. Ainsi, les deux produits en cause sont le “cube d’activités en bois” et la “machine à café en bois”. 

Les informations nécessaires

Alors, pour le premier produit en rappel produit, la référence reste “TY127612” et pour la machine à café en bois, il s’agit de la référence “TY127530”. Pour le premier produit, le problème se trouve dans la qualité. En effet, cette dernière ne semble pas parfaite et contient un défaut. De quoi donc provoquer des irrégularités dans le bois. Et assez rapidement, cela peut laisser place à des échardes qui pourraient bien blesser les enfants. 

Pour le deuxième produit qui fait l’objet du rappel produit, le souci provient d’une des pièces qui le compose. En effet, sur la partie supérieure de cette machine à café en bois, il y a une petite pièce. Et cette dernière semble pouvoir s’enlever très facilement. Alors, pour les enfants en plus bas âge, cela pourrait mener à un étouffement. Ce, s’ils le mettent dans leurs bouches. Ainsi, si vous avez un de ces jouets, sachez qu’ils font l’objet d’un rappel produit. 

Que faire en cas de possession 

Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez un ou plusieurs de ces jouets en procédure de rappel produit, ne les laissez pas à vos enfants. Il faut savoir que toute la France peut avoir ces jouets, car le magasin Carrefour les vend dans toute la France. Ils ont d’ailleurs paru commercialisés entre le premier septembre et le 25 novembre de cette année

Si vous avez donc un produit qui fait office de rappel produit, vous pouvez le ramener en magasin où vous l’avez acheté pour vous voir rembourser jusqu’à la fin de la procédure. D’ailleurs, cette procédure restera en place jusqu’au 7 mars qui vient. Vous avez donc jusqu’à cette date pour le ramener et recevoir une compensation. 

Source : Au Féminin