Économies : les meilleurs conseils pour en faire chez Action selon les employés

Présent en France depuis quelques années, les magasins actions permettent d'acheter tout en faisant de grosses économies.

Économies : les meilleurs conseils pour en faire chez Action selon les employés – Source : iStock

Alors que l’inflation fait rage depuis des mois, les Français recherchent les bons plans partout. Parmi les enseignes les plus appréciées, Action figure en très bonne position. Avec un vaste choix de produit, et des prix défiant toute concurrence, ces magasins rencontrent un franc succès. Mais pour faire un maximum d’économies, il existe des astuces réservées aux plus débrouillards. Pour vous aider à faire les meilleures affaires, les employés de cette chaîne ont récemment révélé leurs meilleurs conseils. En effet, personne ne semble mieux placer pour connaître tous les secrets des rayons Action.

650 points de vente dans tout le pays et des adeptes par milliers

Le concept de ces magasins ? Des articles de toutes sortes, au meilleur tarif. Pour les passionnés de travaux pratiques, on trouve des fournitures et tout matériel nécessaire dans les loisirs créatifs. Mais il y a aussi de nombreuses bonnes affaires pour les bricoleurs, ou les adeptes de soins et maquillage. Aussi, en quelques années, cette enseigne a su convaincre des milliers de clients. Autre avantage : il s’agit de l’endroit idéal pour faire des économies.

Sur la Toile, les clients Action donnent régulièrement leurs avis sur les produits et nouveautés qu’on peut y trouver. En effet, certains articles font partie du catalogue en permanence. À l’inverse, certaines références, comme les décorations de Noël, reste temporaires. Mais comment s’assurer de dénicher les meilleures affaires ? Les employés de l’enseigne savent comment faire des économies à chaque visite en magasin.

3 techniques pour faire de super économies chez Action

Pour vous donner les meilleurs bons plans, personne n’est mieux placer que ceux qui travaillent chaque jour dans ces magasins. Par les temps qui courent, chacun veut réaliser des économies en faisant les courses. Pour ce faire, la première chose à faire reste de s’informer. Vous pouvez donc souscrire à la Newsletter Action, ou encore visite le site web de l’enseigne. De cette façon, vous pourrez connaître les arrivages et les réductions à venir.

Si vous avez repéré une bonne affaire en ligne, sachez les magasins Action se font livrer le mercredi. Pour trouver ce dont vous avez besoin en faisant des économies, il faut donc venir en milieu de semaine. Néanmoins, ne tardez pas : les mercredis et samedis restent les jours où Action attire le plus de clients. Durant ces journées, les produits les plus intéressants peuvent partir très vite.

Enfin, vous devez apprendre à lire les codes-barres des produits pour réaliser d’importantes économies. Si vous constatez une barre verticale, ne vous affolez pas : il s’agit d’un article « permanent ». Cela signifie qu’il fera toujours partie du catalogue Action. À l’inverse, si vous repérez une barre horizontale au niveau du code barre, il s’agit d’un article éphémère. « Il ne sera pas réapprovisionné, et on ne peut plus le commander. Il reviendra peut-être plus tard, mais on ne sait pas quand. »

En revanche, l’enseigne Action ne permet pas d’acheter en ligne ou de se faire livrer. Le choix et les économies valent tout de même le déplacement. Où que vous résidiez, vous devriez forcément trouver un point de vente proche de chez vous.

Source : Au Féminin