Franck Dubosc : l’humoriste se confie sur son rapport à l’argent « Je peux être radin »

Franck Dubosc est venu faire la promotion de son film dans Télématin. Au programme, des révélations sur ses finances et sa vie de famille.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Franck Dubosc est aujourd’hui l’une des plus grandes stars du cinéma français. Grâce à son personnage légendaire de Patrick Chirac dans la célèbre trilogie « Camping », il est devenu une figure incontournable de la comédie en France. Après avoir triomphé avec 10 jours sans maman en 2020, il reprend son rôle dans la suite de ce long-métrage hilarant. Lors de son passage sur le plateau de Télématin, l’acteur a partagé ses réflexions sur l’argent avec Damien Thévenot et Maya Lauqué. Celui-ci a poursuivi sur des confidences bouleversantes sur sa vie de famille. On fait le point dans cet article.

Franck Dubosc, prudent avec son compte en banque

Franck Dubosc, l’acteur et humoriste de 59 ans, est venu faire la promotion du film « 10 jours encore sans maman » dans l’émission Télématin. Lors de cette interview, il a parlé de son rapport avec l’argent. Il a notamment expliqué sa célébrité et le succès de ses films.

Cet entretien du 7 avril à montré que l’acteur a su garder les pieds sur terre et ne vivait pas au-dessus de ses moyens. Il a confié qu’il venait d’un milieu modeste et que cela l’avait rendu prudent avec l’argent.

« Je viens d’un milieu où on avait pas beaucoup d’argent donc j’ai toujours peur de pas avoir assez. J’ai assez mais j’ai peur de pas avoir assez alors je peux être radin pour certaines choses, » a-t-il déclaré à son interviewer, Damien Thévenot.

Franck Dubosc sans filtre parle de l'argent et sa vie de famille
Franck Dubosc participe au photocall de « Rumba la vie » lors du 15ème Festival du Film Francophone d’Angoulême le 24 août 2022 à Angoulême, France – Crédits photos : Getty Images

Le comédien a expliqué qu’il faisait attention à ses dépenses et qu’il pouvait être radin pour certaines choses.

« Il y a d’autres choses où je vais dépenser parce que je n’ai pas la notion. (…) Mais je fais attention, » a-t-il pourtant nuancé.

Depuis que Franck Dubosc est devenu papa, il a encore plus peur de ne pas avoir assez d’argent. Il se retient donc de dépenser pour ne pas léser ses enfants.

« Maintenant que j’ai des enfants, c’est pire. Parce que chaque fois que je dépense, je me dis que je prends sur leur héritage. Il ne faut pas se dire ça, jamais ! », a-t-il dit.

Franck Dubosc dans « 10 jours encore sans maman »

Le 12 avril 2023 marque la sortie très attendue de la suite de « 10 jours sans Maman ». Ludovic Bernard, réalisateur de cette comédie familiale, nous livre en exclusivité les secrets de l’une des scènes les plus marquantes du film : le départ en TGV pour la montagne. Avec Franck Dubosc et Aure Atika en tête d’affiche, le casting promet de nous faire passer un moment hilarant.

À lire Michel Drucker : ce qu’il compte faire le jour où il arrêtera la télévision

La vie de père au foyer n’est pas de tout repos pour Antoine, personnage interprété par Franck Dubosc. La pression monte alors que la famille s’apprête à partir en vacances. Mais c’est sans compter sur l’imprévu qui contraint sa femme à « rester à quai ».

Franck Dubosc sans filtre parle de l'argent et sa vie de famille
Franck Dubosc pose alors qu’il assiste au 8ème Festival « Cinéma Et Musique De Film » à La Baule le 02 juillet 2022 à La Baule, France – Crédits photos : Getty Images

Dans « 10 jours encore sans maman », les téléspectateurs pourront embarquer dans une aventure familiale drôle et touchante. Lors de cette interview dans Télématin, Damien Thévenot a souligné que le personnage qu’interprète Franck Dubosc est radin. Ce à quoi l’acteur a répondu avec humour :

« Il n’est pas radin il est à Courchevel, ce n’est pas la même chose ».

Toutefois, Damien Thévenot a insisté en évoquant l’arrivée de l’addition. Franck Dubosc a répliqué avec toujours autant d’humour :

« L’addition, il a l’impression qu’il est en train de racheter le restaurant ».

Révélations sur sa vie de famille

Franck Dubosc comprend la tâche du personnage principal qu’il incarne dans « 10 jours encore sans maman ». Lors de son passage sur le plateau de « C à vous » le 6 avril dernier, il a révélé une anecdote personnelle touchante.

Celui-ci a confié s’être retrouvé seul avec ses deux garçons pendant une semaine. Tandis que sa femme était partie en vacances. Sa femme avait tout arrangé pour lui faciliter la tâche pendant son absence, mais la situation restait difficile pour lui.

« Ils sont que 2, j’ai l’impression qu’ils sont 8. (…) Ma femme est partie une semaine. Elle m’avait tout préparé, Whatsapp des mamans, les horaires… J’ai tenu 2 jours. »

Il a dû demander de l’aide pour s’en sortir.

« J’ai appelé à la rescousse ma belle-mère, elle a pris un Beyrouth-Liban. Parce que j’étais dépassé, c’est trop difficile, » a-t-il déclaré.

Il a relevé un stéréotype qu’il a commencé à remarquer depuis ce jour-là.

« On doit pouvoir y arriver mais quand on se plaint les papas, on trouve ça mignon, alors qu’une maman, on ne va pas la plaindre alors qu’elle a le droit ! », dit-il à Anne-Elisabeth Lemoine à ce moment.

Franck Dubosc sans filtre parle de l'argent et sa vie de famille
Louna Espinosa et Franck Dubosc assistent au 25e Festival international du film de comédie de L’Alpe d’Huez – Deuxième journée, le 18 janvier 2022 à l’Alpe d’Huez, France – Crédits photos : Getty Images

Franck Dubosc a salué le courage des femmes au foyer. Le père de famille a même avoué qu’il serait incapable de tenir ce rôle à long terme. Il a expliqué que ce n’était pas une tâche facile. Il rappelle alors l’importance de la valeur de toutes les mères qui s’en occupent chaque jour avec passion et dévouement.

« Vous êtes des déesses, les femmes sont indispensables ! La meilleure partie de moi, ce sont vous… », a-t-il conclu.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :