ZooParc de Beauval : inauguration d’un cinquième hôtel et la plus grande volière d’Europe pour la mi-avril

ZooParc de Beauval annonce l’ouverture de son cinquième hôtel. Les visiteurs pourront en plus profiter de la nouvelle volière.

© ZooParc de Beauval

Afficher Masquer les titres

ZooParc de Beauval est fin prêt pour faire découvrir ses nouveautés 2023. Les amateurs d’oiseaux sont ainsi prévenus, car le parc a spécialement déboursé 20 millions d’euros pour vous satisfaire. Suite à 18 mois de travaux, le cinquième hôtel et la grande volière seront bientôt ouverts au public.

Inauguration du ZooParc de Beauval ce 1er avril 2023

2 millions de visiteurs ont visité le ZooParc de Beauval en 2022, un chiffre record enregistré par l’établissement. Apparemment, ils ont souhaité mémoriser cet exploit en élargissant leur investissement à Saint-Aignan, Loir-et-Cher.

Le 31 mars 2023, CNews a ainsi annoncé la prochaine ouverture d’un nouvel hôtel et d’une nouvelle volière. Le média a précisé que l’inauguration est pour le 1er avril 2023. Et comme annoncé sur le site du zoo de Beauval, ses portes seront ouvertes à partir du 8, 9 et 10 avril.

À lire « Scènes de ménages » et « En Famille » : pourquoi les équipes de l’émission sont-elles obligées de déménager ?

Pour satisfaire le public, le parc qui compte actuellement 35 000 animaux, a choisi d’investir dans un thème spécial sud-américain, que ce soit pour la nouvelle structure d’hébergement ou pour le parc à oiseaux.

Nouvel hôtel sur un thème mexicain

Ainsi le samedi 1er avril, c’est un cinquième hôtel sous le thème du Mexique que le zoo va inaugurer. Promettant un beau voyage dans le sud de l’Amérique, l’hébergement est installé au bord du Cher. Avec ses 138 chambres, le zoo pourra ainsi accueillir les adeptes et les nouveaux clients souhaitant découvrir les milliers d’animaux qui y sont élevés.

Sans oublier la nouvelle grande volière, la plus grande sur le territoire européen, que les visiteurs pourront également découvrir en début avril 2023. Avis à ceux qui veulent apercevoir des oiseaux venant d’Amérique du Sud.

Grande volière sud-américaine à ZooParc de Beauval

ZooParc de Beauval a investi dans une volière géante de 2 hectares et 3 mètres de haut pour accueillir ces nouveaux petits compagnons en provenance d’Amérique du Sud. L’ouverture annoncée par le parc est pour le 15 avril 2023. 500 oiseaux sud-américains n’attendent plus que les visiteurs aux côtés de plusieurs centaines d’espèces d’animaux. Dans deux pandas originaires de la Chine.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Des centaines d’espèces d’animaux à découvrir au zoo de Beauval

Les 45 hectares d’espace de parc accueillent actuellement 800 espèces d’animaux. À l’heure actuelle, le ZooParc de Beauval est le seul parc à accueillir des pandas en France. Il faut dire que Huan Huan et Yuan Zi ont fait la popularité du zoo depuis leur arrivée en 2012.

Les deux pandas sont prêtés par les Chinois pour 10 ans avec une prolongation de deux ans. Le public français peut ainsi profiter des deux pandas et de leurs trois petits jusqu’en 2024.

Par ailleurs, il vous faut débourser moins de 40 euros pour pouvoir découvrir les beaux animaux du parc.

Combien coûte le séjour au parc de Beauval ?

Selon le tarif annoncé par ZooParc de Beauval, la journée au parc pour un adulte est au prix de 34 euros, tandis que pour les enfants, le prix est de 27 euros. Ces prix sont cependant ceux d’un billet daté qui est uniquement valable la veille de la visite.

À lire The Voice 13 offre enfin sa chance à Odem : « On l’a déjà vu, je crois ? »

Pour les billets non datés, les visiteurs doivent payer respectivement 37 euros et 30 euros pour les adultes et les enfants. Dans ce cas-ci, les billets sont seulement disponibles à compter du jour d’achat.

Pour ne pas se hâter durant la visite, le zoo propose également un billet de deux jours pour découvrir le plus d’animaux possibles. D’autant plus que des chambres confortables peuvent accueillir les visiteurs pour la nuit. Le prix du billet de deux jours varie entre 40,50 et 55,50 euros.

Pour ceux qui veulent avoir un accès illimité toute l’année, ils peuvent acheter le billet ZooPass Classique ou Premium. Les détails sur les offres sont cependant valables sur le site de ZooParc de Beauval.
Outre le site officiel, la réservation pour la visite du parc peut aussi se faire via les différents sites de réservation.

Sources : cnews.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :