Danielle Moreau en larmes : une voyante provoque l’émotion chez la chroniqueuse de TPMP

Le vendredi 24 mars 2023, sur le plateau de « TPMP », Danielle Moreau a fondu en larmes face à ses camarades. Découvrez pour quelle raison.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis ces dernières années, Danielle Moreau s’est fait une place au sein de l’équipe de « TPMP ». Une place bien méritée étant donné que la quinquagénaire s’y connaît en médias. Pour cause, elle y travaille depuis des années, commençant sa carrière à la télévision en 1998, sur France 2, dans l’émission « C’est au programme ». Outre la télé, elle a également fait ses preuves à la radio, plus précisément sur France Inter et RTL. C’est en 2017 qu’elle intègre « TPMP », n’hésitant pas à donner son avis lors des débats, et ce, pour le plus grand plaisir de Cyril Hanouna. Devenue un atout majeur du programme, Danielle Moreau a su gagner le cœur de son patron et des téléspectateurs. Ayant beaucoup d’humour et de second degré, surtout quand la bande se moque de son éternel célibat, la journaliste affiche régulièrement le sourire. Cependant, durant le numéro du 24 mars 2023, sa bonne humeur a laissé place aux larmes.

Danielle Moreau en pleurs : Que s’est-il passé ?

Ce jour-là, le maître des lieux a dû s’absenter de son poste en raison d’une grande compétition de Padel. Par conséquent, c’est Benjamin Castaldi qui l’a remplacé au pied levé. Autour de la table, quelques chroniqueurs bien connus de l’émission étaient présents.

Parmi ces derniers, il y avait notamment Gilles Verdez, Delphine Wespiser, Béatrice Rosen, Jean-Michel Maire et Danielle Moreau. Bien évidemment, comme d’habitude, tout ce beau monde a parlé de l’actualité. Et durant la seconde partie du talk-show, ils ont reçu la visite de la voyante Annabelle De Villedieu.

À lire TPMP : qui sont les chroniqueurs les plus populaires d’après Instagram ?

Notons qu’auparavant, cette dernière était déjà venue sur le plateau et avait fait comprendre que les Français allaient descendre dans la rue. Bref, pour son second passage dans « TPMP », l’oracle a donné des prévisions concernant l’avenir de chacun des chroniqueurs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by #TPMP (@tpmptv)

Ainsi, nous avons appris que Gilles Verdez allait se marier à l’étranger. Quant à Delphine Wespiser, l’ancienne Miss France jouera dans une série télé. Ensuite, la voyante s’est intéressée à Danielle Moreau pour qui elle a prédit :

« Je pense qu’il y aura un événement important qui est pour moi relativement proche, qui va vous libérer de quelque chose. »

Une pensée pour sa mère malade

« La ménopause », a ensuite surenchéri Jean-Michel Maire, fidèle à lui-même. Suite à l’intervention du chroniqueur qui a fait rire la salle, Annabelle De Villedieu a poursuivi :

« Pour moi, aujourd’hui, il y a une personne qui peut vous empêcher d’aller vers la relation. Il y a quelque chose qui va se libérer et qui va vous permettre d’aller vers une rencontre, mais je ne le sens pas encore tout de suite. »

Suite à ses propos, la principale intéressée s’est alors effondrée en larmes en pensant à sa mère malade. Âgée de 90 ans, cette dernière souffre de la maladie d’Alzheimer. Très proche de sa fille, la femme âgée, malgré elle, est devenue une source d’inquiétude pour Danielle Moreau.

En 2021, de passage dans « L’Instant de Luxe » à l’occasion de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la chroniqueuse avait confié :

« Avec cette maladie, les gens qui l’ont vécu le savent, il y a des crises d’agressivité. Moi j’ai vécu la double peine, c’est-à-dire avoir quelqu’un d’Alzheimer, s’en occuper tout seul et pendant le Covid. Ça je ne le souhaite à personne parce que c’est encore plus dur. »

Danielle Moreau
Danielle Moreau en larmes sur le plateau de TPMP : Crédits photos : C8

Et d’ajouter :

« C’est quand même un avant-goût de l’enfer d’être un aidant. »

« Non, c’est pas positif »

Ensemble, les deux femmes vivent dans un 42m2, au quatrième étage sans ascenseur et machine à laver. Financièrement, s’occuper d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer demande beaucoup d’argent et ça, Danielle Moreau ne le sait que trop bien.

« Je gagne pratiquement ce que je dépense pour les aides à domicile ! », a-t-elle confié.

Bref, pour revenir à la séquence dans « Touche pas à mon poste », en la voyant pleurer, ses collègues l’ont consolée. Gilles Verdez l’a notamment invité à regarder cette information au sens positif. Ce à quoi elle lui a répondu :

« Non, c’est pas positif ».

De son côté, Jean-Michel Maire a lancé :

« Mais non Danielle, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. »

Afin de lui remonter le moral, la voyante a confirmé que ce ne sont que de « très belles choses qui arrivent ». Et d’ajouter :

« Ça va être très positif Danielle. Tout à fait. »

Danielle Moreau en larmes
Danielle Moreau submergée par l’émotion : Crédits photos : C8

En tout cas, pour Danielle Moreau, perdre sa mère sera « une délivrance » mais également « un grand chagrin ».

Fort heureusement, pour lui redonner le sourire, elle pourra toujours compter sur ses collègues et Cyril Hanouna. D’ailleurs, avec le trublion du PAF, la chroniqueuse a partagé un lien fusionnel. Selon ses dires, l’animateur lui avait sauvé la vie après une grande dépression.

À lire Matthieu Delormeau : ce tweet envers Danielle Moreau qui n’est pas passé inaperçu

Sources : melty.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :