Afficher les titres Masquer les titres
Vendredi 17 mars, le magazine The Mirror a révélé qu’un nouveau parc d’attractions sur l’univers Harry Potter va ouvrir. Une très bonne nouvelle pour les fans de la saga. Ils n’ont plus qu’à attendre quelques mois.
Le plus grand en intérieur consacré au monde de Harry Potter ouvrira le 16 juin 2023 à Tokyo au Japon. Les décors ne seront pas les seules choses fascinantes à propos de ce nouveau parc. On vous livre les détails sur ce nouveau lieu de divertissement.
Le plus grand parc Harry Potter
The Mirror a révélé que ce nouveau parc sera le plus grand parc d’Harry Potter en intérieur au monde. Ce nouveau parc sera le jumeau de celui qui se trouve à Londres, mais en plus grand. Les visiteurs de ce lieu profitent d’un détour plongé dans l’univers des 8 films de la saga Harry Potter.
À lire Harry Potter : Warner Bros annonce une date pour la diffusion de la future série HBO
Les fans du sorcier pourront visiter ce parc à partir du 16 juin 2023. Le nouveau Studio Tour a travaillé avec les réalisateurs originaux des films pour recréer certains décors. Il sera possible d’y trouver le Grand Hall de Poudlard, le chemin de Traverse ou la Forêt interdite.
Ce tout nouveau Studio aura aussi le Poudlard Express. Il s’agit du train magique créé à partir d’une locomotive à vapeur construite en 1929. Ce nouveau parc Harry Potter comprendra des décors faisant des clins d’œil à la franchise « Les Animaux fantastiques ».
Les amateurs de la saga pourront profiter de plats délicieux dans des restaurants au cœur de cette attraction. Ils pourront aussi y trouver la plus grande boutique Harry Potter du monde.
Le Grand Sorcier Express
Un nouveau sera aussi intégré dans ce parc d’attractions de Tokyo. Les visiteurs pourront plonger dans le décor du Grand Sorcier Express. Il s’agit du train que les amateurs ont pu apercevoir dans le film « Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore ».
À lire Alan Rickman : zoom sur l’acteur qui nous a quittés il y a 8 ans
Créé exclusivement pour l’attraction à Tokyo, ce wagon représentera une scène épique du film. Les visiteurs pourront voir Norbert Dragonneau et ses amis se préparer à une mission dangereuse dans ce train de style Art déco.
À souligner que les 3 franchises des Animaux fantastiques sont dans le même univers que la fiction de J.K. Rowling. Les deux sagas ont juste une soixantaine d’années d’écart. Tout comme au parc au Royaume-Uni, les visiteurs de ce nouveau studio pourront profiter de plusieurs activités amusantes.
Les concepteurs ont pensé à leur donner une expérience inédite qu’ils n’oublieront pas. Les fans d’Harry Potter et sa bande ont certainement hâte de monter sur un balai comme les apprentis sorciers. Ils pourront goûter la bière au beurre pour se rafraîchir. Tout ce qu’il faudra pour avoir l’impression d’être dans le monde d’Harry Potter.
« Harry Potter : L’Exposition »
Les Potterheads français attendent impatiemment le 21 avril prochain pour l’arrivée de « Harry Potter : L’Exposition ». L’événement tant attendu aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles. Les amateurs des œuvres de J.K. Rowling pourront plonger dans les coulisses des films à l’aide d’une technologie développée.
À lire Iris Mittenaere en voyage : elle visite un lieu culte de la saga Harry Potter
Les films et les récits d’Harry Potter et des animaux seront mis à l’honneur lors de cette exposition. Même les autres œuvres du même univers nées de l’imagination de J.K. Rowling seront aussi exposées.
L'exposition officielle Harry Potter débarquera à Paris au printemps 2023.🪄 pic.twitter.com/X3nxoPIx1t
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) December 19, 2022
Les organisateurs de l’exposition promettent que les visiteurs pourront découvrir les véritables accessoires et costumes des films de l’univers d’Harry Potter. Aux États-Unis, cette exposition aux caractéristiques époustouflantes a déjà attiré des milliers de visiteurs à Philadelphie et Atlanta.
Le « Harry Potter : L’Exposition » continuera en Amérique latine après son passage à Paris. La tournée mondiale passera ensuite en Asie, et dans d’autres villes européennes et nord-américaines. L’événement promet :
« une expérience multimédia immersive avec des éléments emblématiques comme le Saule cogneur, les Détraqueurs ».
Les visiteurs auront aussi le plaisir d’explorer l’exposition avec la Carte du maraudeur. Leurs noms apparaîtront sur cette carte qui les invitera à poursuivre leur exploration. Les organisateurs de l’événement ont expliqué que les visiteurs pourront lire et jouer pour préparer des potions grâce à des écrans tactiles.
Les faux apprentis sorciers vont même pouvoir prédire l’avenir dans la salle de divination. Ils pourront aussi utiliser une baguette numérique pour vaincre un Epouvantard dans le cours de Défense contre les forces du mal.
À lire Harry Potter : à quoi les fans doivent s’attendre avec la série en préparation ?