Daniel Radcliffe : 4 histoires à découvrir sur la star de Harry Potter

Devenu une vedette mondiale alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Daniel Radcliffe a désormais une solide carrière. Et il a fait beaucoup de chemin depuis la célèbre saga axée sur le monde la magie...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Vous avez suivi tous les films retracer le destin incroyable de Harry Potter ? De ce cas, vous connaissez sûrement Daniel Radcliffe, le petit brun qui a incarné le petit sorcier à travers les huit films produits par la Warner Bros. Pour autant, vous avez sans doute beaucoup de choses à apprendre sur l’acteur. Alors que ce dernier s’apprête à devenir papa pour la première fois, Il était une pub vous propose 4 anecdotes à découvrir, au sujet de ce célèbre comédien.

Daniel Radcliffe a réussi à éviter l’école pendant des années

En effet, aussi paradoxal que celui puisse paraître, dans sa jeunesse, le comédien n’aimait pas vraiment passer son temps en classe. Un comble pour celui qui a joué les pensionnaires de Poudlard durant des années. D’ailleurs, les parents de Daniel Radcliffe prenaient souvent la peine de lui demander s’il souhaitait continuer sa carrière au cinéma. Mais, année après année, il a toujours répondu oui. Car lorsqu’il se trouvait sur les tournages, il n’avait pas besoin de se rendre en cours. Un détail qui lui a beaucoup plu. Néanmoins, l’adolescent a tout de même eu une instruction, suivie à distance, avec l’aide de tuteurs évoluant à ses côtés.

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers
Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l’école des sorciers – Crédits Photos : Getty Images

En réalité, l’acteur de Harry Potter a beaucoup aimé l’interprète de Gildroy Lockhart

Souvenez-vous, dans le deuxième tome de la saga, les élèves de Poudlard ont suivi leurs cours de défense contre les forces du mal avec un célèbre professeur. Dépeint comme un bellâtre incompétent et très orgueilleux, ce personnage a agacé de nombreux fans. Mais en réalité, Daniel Radcliffe a depuis révélé que l’acteur qui tenait ce rôle, Ken Branagh, avait, en vérité, été une très belle rencontre pour lui. Plus expérimenté que les enfants présents sur le tournage, ce dernier n’hésitait jamais à leur faire des blagues, pour les amuser. Ce comportement a laissé un très bon souvenir à de nombreux jeunes l’ayant croisé sur le plateau.

Ce qu’il faut savoir sur l’épouse de Daniel Radcliffe

Celle qui partage sa vie, et avec qui il s’apprête à accueillir un enfant, ne sort pas nulle part. Cette jeune femme, du nom d’Erin Darke a également une carrière d’actrice. Ainsi, il a joué dans une vingtaine de série. Parmi ses rôles les plus marquants, on retrouve le personnage de Cindy, dans les épisodes de Good Girls Revolt.

Cette comédienne, née en 1984 dans le Michigan, a rencontré Daniel Radcliffe en 2012, à l’occasion du tournage de « Kill you darling ». Pour autant, les deux amoureux ont longtemps évité de donner des détails sur leur histoire. Désormais, ils paraissent plus enclins à partager à leur intimité. Ils ont donc indiqué sur leur enfant devait naître dans les prochaines semaines, à en croire le ventre arrondi de la future maman.

Le comédien aime apparaître à l’écran, dans des œuvres étranges

Révélé en prêtant ses traits à un petit sorcier, Daniel Radcliffe a souvent accepté des rôles dans des films plutôt étranges. Ainsi, dans Swiss Army man, il incarne un cadavre. Et dans Guns Akimbo, il se mue en développeur informateur médiocre, cramponné à ses armes. Mais ne croyez pas qu’il s’agit d’un hasard ou d’une malédiction. Daniel Radcliffe aime travailler un registre un peu sombre et farfelu.

Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe à côté d’une reproduction de son personnage dans Swiss Army Man – Crédits Photos : Getty Images

« Je pense que l’une des meilleures choses que l’on puisse faire, c’est de se forger une réputation d’être bizarre, ou d’aimer des choses bizarres. Parce que le bizarre appelle le bizarre. Ainsi, dès que l’on fait quelque chose comme Horns, les créateurs de Swiss Army Man se disent ‘Oh, okay, peut-être qu’il pourrait jouer ça’. Et quand les gens voient Swiss Army Man, ils se disent ‘Oh, Guns Akimbo’. Une chose entraîne une autre. Ça veut dire que je peux continuer à participer à des projets fous. C’est quelque chose qui me rend toujours très heureux. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :