Harry Potter : une série basée sur les livres devrait voir le jour

Les fans de la saga culte Harry Potter peuvent se réjouir, une série pourrait prochainement débarquer sur les écrans.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il y a que très peu de saga qui peuvent se vanter d’avoir toujours eu autant de succès que celle des Harry Potter. Et si cette dernière semble parfaite en tout point, Daniel Radcliffe y voit lui des défauts. Mais, alors que le jeu sur la saga a pu voir le jour et a même un grand succès, une série pourrait prochainement débarquer. De quoi faire plaisir aux fans de Harry Potter, reste à confirmer l’info. On vous explique tout ici. 

Daniel Radcliffe alias Harry Potter
Daniel Radcliffe à la première de Harry Potter et le Prince de sangs mêlés le 9/06/2009 à New York – Crédits Photos : Getty Images

Harry Potter, une saga fantastique inoubliable 

Harry Potter, cela fait déjà 12 ans. Non pas depuis que le premier film a pu paraître, mais bien depuis le dernier ! En effet, Harry Potter, Les Reliques de la Mort partie 2 auraient eu lieu en 2011. Cela fait donc déjà une douzaine d’années que les fans de la saga n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Ou du moins avaient, car il y a quelques semaines, le jeu en RPG sur la saga a pu paraître, Hogwarts Legacy. De quoi faire de très nombreux heureux pour ce jeu tant attendu. Cela a aussi permis aux vrais fans et aux adeptes de redécouvrir l’univers de Poudlard, mais cette fois en autonomie. 

Rapidement, le jeu Harry Potter en RPG a très vite rencontré le succès. De nombreuses personnes ont pu se ruer pour se le procurer et le tester le plus vite possible. Malgré les polémiques sur l’auteur des livres, JK Rowling, le succès a tout même pu être au rendez-vous. De quoi confirmer que la tendance Harry Potter ne prend toujours pas fin. 

Ce détail dérangeant pour Daniel Radcliffe 

La saga de films Harry Potter a de très nombreux fans qui connaissent les moindres détails de chaque scène. Mais, parmi ceux qui connaissent le mieux ces derniers se trouvent l’acteur principal, Daniel Radcliffe. Celui que le monde entier a pu voir évoluer, mais aussi grandir à l’image des films. On pourrait croire qu’il reste très fier de ces derniers, il y a bien des détails qui le chagrinent. 

Daniel Radcliffe alias Harry Potter
Daniel Radcliffe pour Harry Potter et l’Ordre du Phoenix le 9/07/2007 à Hollywood – Crédits Photos : GettyImages

En effet, l’acteur qui joue Harry Potter a parfois vu ses séances de tournages bien animées. Cela se devait principalement à ses collègues acteurs visiblement très blagueurs. Daniel Radcliffe se rappelle encore toutes les petites blagues que son collègue Alan Rickman alias Severus Rogue pouvait lui faire. L’acteur raconte auprès de Fandom Write : 

Dans le 3e film, il y a un plan dans la grande salle avec tous les enfants qui dorment. La caméra commence très très large, puis arrive à un centimètre de mon visage. Alan Rickman a décidé qu’il cacherait une de ces machines à péter dans mon sac de couchage, et ils ont attendu que la caméra filme pour déclencher ce bruit énorme”. 

Mais il faut bien préciser que Daniel Radcliffe ne faisait pas que subir les blagues. En effet, l’acteur de Harry Potter aimait lui aussi se prêter au jeu des canulars entre amis. Il appréciait particulièrement embêter Robbie Coltrane alias Hagrid. L’acteur se souvient même d’une fois où il avait changé la langue du téléphone de son partenaire de jeu en turc. De quoi donc rendre illisible toutes les écritures. Celui qui joue Hagrid a eu l’air tellement embêté qu’il a même dû demander de l’aide à l’une des maquilleuses turques qui se trouvait par chance sur le tournage. 

Un retour possible ? 

Mais si cette complicité se voit à l’écran et qu’elle vous manque, sachez qu’elle pourrait peut-être revenir. En effet, la saga Harry Potter pourrait voir une série paraître. Une source de chez HBO Max semble avoir lancé cette rumeur auprès de Bloomberg. Nos confrères de 20 Minutes soulignent également

Produite par Warner Bros. Discovery – la Warner étant derrière les films et autres spin-offs –, la série viendrait alimenter la plateforme de streaming, qui, comme la chaîne, fait partie du groupe”.

Ainsi, même si de nombreuses personnes ne veulent plus voir JK Rowling dans ce genre de projet, elle pourrait tout de même veiller à la fidélité de l’œuvre face aux récits

Alors pour le moment, cette rumeur concernant la série Harry Potter ne reste pas encore une certitude. Une nouvelle qui arrive au bon moment puisque le 12 avril prochain, le groupe Warner Bros Discovery va proposer sa présentation face aux actionnaires concernant la stratégie de streaming. Affaire à suivre. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :