The Voice : Oli bouleversé dans l’émission, il raconte ce drame qu’il a vécu

Séquence émotion dans « The Voice » saison 12 ! Oli raconte un drame personnel après la prestation d’un talent. Découvrez les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Il s’en passe des choses sur le plateau de « The Voice ». Samedi 25 février, pour les premières auditions à l’aveugle, Oli était de cœur à la confidence. En effet, le petit frère de Bigflo s’est souvenu avec émotion d’un drame qui l’a marqué. On fait le point dans cet article.

The Voice : Oli ému par la prestation d’Aurélien

« The Voice » a fait son grand retour le samedi 25 février 2023. Ainsi, les téléspectateurs de TF1 ont pu regarder la première phase du concours de chant. À savoir, les auditions à l’aveugle.

Dès cette première soirée, plusieurs candidats se sont déjà fait remarquer. C’était le cas de Nochka et de Bénaël qui ont fait retourner les quatre fauteuils des jurés. Pour rappel, cette année, le jury est composé d’Amel Bent, de Vianney, de Zazie et de Bigflo et Oli.

À lire The Voice (TF1) : le nombre colossal de candidatures reçues pour la prochaine saison

Ce dernier a d’ailleurs été pris d’émotion dès la première soirée des auditions à l’aveugle. Cela, suite à la prestation d’Aurélien qui a brillamment chanté le tube « Ave Maria » de Franz Schubert. Toujours est-il que cette chanson a fait ressurgir au frère de Bigflo des souvenirs douloureux.

« Tu as choisi la bonne chanson. Je t’avoue que j’ai une émotion. Dans mon histoire c’est une chanson un peu particulière pour moi… », a déclaré Oli sur le plateau de « The Voice ».

Avant de poursuivre :

« Je l’écoutais beaucoup avec une amie de mon quartier avec qui je traînais tout le temps. C’est la chanson qu’elle avait demandée à son enterrement. Je ne garde que les bons souvenirs, à chaque fois ça me touche. Merci pour ce moment-là parce que tu m’as connecté à des trucs personnels sans le savoir et c’est la force de la musique. Bravo. »

La réaction émue des autres coachs

Il va sans dire que les mots du rappeur ont énormément touché Aurélien. Notons que les autres coachs de « The Voice » ont également apprécié l’interprétation du jeune magasinier originaire de Saint-Pierre-de-Clairac (47). D’ailleurs, Amel Bent n’a pas manqué de glisser un petit commentaire.

« Tu l’as fait avec la modestie et l’humilité des gens du peuple. Tu es le trait d’union entre ce qui peut se passer là-haut et ce qui peut se passer en bas. C’était bouleversant », a reconnu la chanteuse.

Après quoi, Aurélien a choisi l’artiste avec qui il souhaite continuer l’aventure « The Voice ». Contre toute attente, c’est finalement Zazie que le chanteur en herbe a choisie. Et ce, alors que tous les membres du jury se sont retournés lors de sa prestation.

« Tu as beaucoup de chance », lui dit Vianney.

Les coachs n’ont pas manqué de le féliciter une nouvelle fois. Aurélien a même eu droit à un standing-ovation alors que le jeune homme rejoignait ses proches, émus, qui étaient dans les loges avec Nikos Aliagas.

Vianney a sauvé la vie d’un candidat

Aurélien n’a pas été le seul à émouvoir les coachs de « The Voice ». En effet, dans la même soirée, Jeck a également ému les coachs. Et ce, grâce à ses confidences.

Pour rappel, le jeune homme originaire de Corbeil-Essonnes a chanté « Call On Me » de Vianney, en duo avec Ed Sheeran. Boudé par le jury, le candidat de « The Voice » a raconté son histoire alors que Vianney l’a rejoint sur la scène pour le féliciter.

« J’ai vécu un moment compliqué lorsque j’ai appris que la femme que j’aimais menait une double vie. J’ai voulu mettre fin à tout ça », a-t-il lancé.

Avant d’ajouter :

« Je me rappelle être monté dans ma voiture dans l’idée d’aller me foutre dans le fossé. Et une musique est passée à la radio, “Je m’en vais”… »

Cela en référence à un titre du chanteur. D’après Jeck, la chanson l’a aidée dans ce moment difficile de sa vie. Après l’avoir écoutée, il aurait pris la décision de faire demi-tour pour rentrer chez lui. Une fois à la maison, il aurait pris sa guitare pour reproduire le morceau.

« Merci mon pote, parce que, si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique », a-t-il dit, reconnaissant, à celui qui a contribué à sauver sa vie.

Vianney quant à lui ne pouvait pas cacher son émotion en écoutant les confidences poignantes de Jeck.

Le jeune homme conclut en disant :

« Une chanson qui nous sauve, qui nous aide, qui nous épaule. »

Émouvant ! En tout cas, « The Voice » commence fort cette année.

À lire The Voice 12 : Aurélien se confie sur sa vie après sa victoire : « Ça m’étonne encore »

Source : Closer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :