Les 12 coups de midi : ce cadeau qui compte beaucoup pour Florian

Depuis le 12 février dernier, Florian défend sa place de champion dans les 12 coups de midi. Mais il convoite un cadeau bien spécial.

Afficher les titres Masquer les titres

Cela fait bientôt 13 ans que l’émission les 12 coups de midi cartonne sur TF1. Un succès qui n’a rien d’étonnant, quand on connaît la personnalité attachante celui qui présente le jeu. En effet, Jean-Luc Reichmann a beaucoup d’expériences à la télé comme à la radio. D’ailleurs, dans un sondage paru en décembre dernier, il se classe même comme l’animateur favori des Français. Cette nouvelle l’a sans doute beaucoup touché ! Ainsi, le célèbre programme ne semble pas près de s’arrêter. Mais récemment, il y a eu du nouveau. Pour commencer, Stéphane Patingre a finalement perdu son rôle de maître de midi. Après lui, plusieurs champions ont essayé de s’imposés, mais sans réussir à tenir la distance. Pour l’heure, le titre revient encore à Florian, un jeune homme de 23 ans. Et dernièrement, il a révélé l’objet qu’il souhaite gagner par-dessus tout dans la vitrine…

Les 12 coups de midi : des gains et des lots

Pour rappel, voici un petit rappel concernant le principe de l’émission : 3 nouveaux participants s’affrontent autour de questions de culture générale. L’objectif ? Détrôner le maître de midi. Mais bien sûr, il y a quantité d’autres enjeux dans les 12 coups de midi. À l’image de l’étoile mystérieuse. Il s’agit d’une énigme, qui cache le nom d’une personnalité célèbre. Le champion a 12 secondes pour deviner l’identité de la star. Et il peut s’appuyer sur des indices visuels, dévoilés au fil des jours. En cas de victoire, il remporte des lots. Et par n’importe lesquels ! Dans la vitrine, on retrouve ainsi des objets de grande valeur, comme des voitures ou encore des scooters. De quoi compléter joliment la cagnotte des gagnants.

Ainsi, après ses 153 passages dans les 12 coups de midi, Stéphane a totalisé plus de 178 143 euros de gains, rien qu’en cadeaux (objets numériques, électroménager, véhicules…). Or récemment, un nouveau champion a fait son apparition sur le plateau. Il s’agit de Florian, une jeune homme âgé de 23 ans seulement. Fait intéressant : son frère Nicolas, a déjà eu l’occasion de détenir le titre de Maître de midi par le passé. Or, d’après le nouveau champion, il n’avait pas trop fait preuve de générosité avec ses gains.

« Mon frère ne m’a rien donné de sa vitrine. Il ne m’a même pas donné la console qu’il avait remportée. »

Pourtant, Florian avait un désir assez simple…

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

La passion des jeux vidéos

En effet, le nouveau champion a expliqué qu’il ne pensait pas vraiment aux lots les plus chers. Le gadget qu’il désire le plus, reste bien plus abordable qu’une voiture.

« Je voulais juste une chose, une console de jeu, la Switch ! C’est le truc que je convoitais le plus. »

Espérons que le nouveau champion pourra quitter les 12 coups de midi avec le fameux objet en poche. Quant à son frère Nicolas, il risque bien de lui rendre la monnaie de sa pièce.

« Je ne vais rien lui donner à mon frère. Œil pour œil, dent pour dent ! Il a déjà tout eu en plus. »

Un curieux rêve pour celui qui totalise déjà plus d’une dizaine de victoires dans l’émission. Pourtant, le maître de midi sait aussi se montrer raisonnable, et même très attention envers ses proches. D’ailleurs, jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann a remarqué que Florian avait coupé ses cheveux. Le jeune homme a alors donné la raison de ce changement, dans les 12 coups de midi. Et ses confidences ont totalement bouleversé l’animateur.

« On a diagnostiqué à ma maman un cancer, donc elle est partie en chimiothérapie. Elle a perdu ses cheveux. Et pour la soutenir, moi, j’ai décidé de couper mes cheveux et d’en faire don à une association pour faire des perruques. » 

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :