EXCLU – The Voice 2023 : un premier prime riche en émotions !

Ce samedi soir, The Voice est enfin de retour ! De nouveaux coachs, des talents hors norme… On fait le point sur la 1ʳᵉ soirée de la saison.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis plusieurs mois, les adeptes de cette fameuse compétition musicale ont dû prendre leur mal en patience. Mais ce samedi 25 février, ils ont enfin pu découvrir les nouveaux candidats de The Voice sur TF1. Et cette année, on peut dire que les participants ont mis la barre très haut. Jeunes, mais aussi virtuoses, certains ont même fait leurs preuves sur les réseaux sociaux avant de venir tenter leur chance dans l’émission. D’ailleurs, sur la Toile, les internautes ont déjà leurs chouchous… Mais le nouveau jury suscite aussi beaucoup de commentaires. Zoom sur tous les temps forts de ce premier prime.

The Voice : Big Flo et Oli amuse le public

Parmi les coachs cette année, on retrouve Vianney et Amel Bent qui occupaient déjà les fauteuils rouges l’an dernier. Zazie a également rejoint l’équipe. Mais la chanteuse a déjà souvent occupé une place dans le jury de The Voice, notamment en 2015, 2018 et 2021. La grande nouveauté de cette année ? Big Flo et Oli, le duo venu de Toulouse. Or, les deux frères n’ont eu aucun mal à trouver leurs marques sur le plateau. Sur Twitter, beaucoup de téléspectateurs ont eu l’air d’accrocher avec leur attitude au sein du jury. Certains estiment même qu’ils apportent un vent de fraîcheur bien utile dans cette nouvelle saison.

Mais dans l’audience The Voice, c’est surtout leur humour qui a fait leur popularité. Particulièrement l’improbable talent de Big Flo pour imiter les pilotes d’avion blasés.

Le pull, plutôt original de Big Flo, a, quant à lui, laissé beaucoup d’internautes perplexes. Second degré ou tendances de mode incomprise et ultra-pointue ? On vous laissera vous faire votre propre avis.

 

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

The Voice : Nochka suscite l’émotion sur le plateau

Une chanteuse de 21 ans a captivé de nombreux internautes, et les a énormément touchés grâce à sa voix. Il s’agit de la jeune Nochka, qui a interprété l’Enfer de Stromae. Or, elle n’a pas seulement présenté sa voix au jury. En effet, la belle aussi produit elle-même le remix de l’instrumental sur cette chanson. On a donc pu découvrir cette artiste au carré noir et à l’allure timide. La particularité de Nochka ? Sa capacité à faire passer énormément d’émotions, en toute transparence, tout en dégageant un charisme énorme. Sur ce point, les téléspectateurs de The Voice ont été scotchés.

D’ailleurs, cette candidate est l’une des rares à avoir fait l’unanimité auprès des coachs. Ainsi, en quelques instants, ils ont tous décidé de se retourner, fascinés par cette voix vibrante, mais aussi par le choix de chanson qu’elle a fait. Cependant, Nochka a porté son choix sur Big Flo et Oli. Et pour cause, ils ont révélé avoir déjà échangé avec elle récemment sur les réseaux sociaux. Une anecdote qui a beaucoup marqué cette jeune artiste.

Vianney, lui aussi très intéressé par cette participante à The Voice, aurait bien voulu la sélectionner. Un mauvais brin perdant, il n’a pas hésité à tacler les deux frères.

« Mais ils ont un label de musique… C’est dommage qu’ils n’aient pas voulu te signer avant !? » . 

Zazie rafle la mise avec Aurélien

Dès le début du show, un candidat totalement autodidacte a fait le bonheur des jurés. À 34 ans, ce père de famille travaille en tant que livreur. Mais il a complètement subjugué les coachs de The Voice, avec son interprétation de l’Ave Maria de Schubert. Les jurés sont tous d’accord concernant les capacités hors norme de ce chanteur. Finalement, il a choisi de vivre, Zazie pour continuer l’aventure. Au grand dam d’Amel Bent et Vianney, qui l’imagine très bien cartonner en finale de The Voice.

Du côté du public, l’allure modeste et l’attitude humble d’Aurélien a beaucoup plu. En effet, il semble très loin des apparences stéréotypées qu’on voit souvent défilé sur le petit écran.

The Voice : une participante déjà passée par Graine de star

Il n’est jamais trop tard pour faire carrière dans la musique. Et Cylia, une jeune maman trentenaire, vient de le prouver à la France entière. Sa voix rauque et maîtrisée a tout de suite séduit Amel Bent. Mais parmi les téléspectateurs, certains ont l’œil affuté et une mémoire qui n’oublie pas les visages. Ainsi, elle a très vite été reconnue comme étant une ancienne candidate dans le programme Graine de star qui passait dans les années 1990 et 2000. Bien sûr, lors de ce premier passage sur le petit écran, la chanteuse n’était encore qu’une fillette. Elle vient à nouveau de saisir une opportunité dans The Voice.

Une nonagénaire chante sur le plateau

Dans ce premier prime de The Voice, un jeune homme, âgé de 20 ans, a décidé de venir, soutenus par ces parents et ses arrière-grand-parents. Dans son portrait, on apprend ainsi, que son arrière-grand-mère, Raymonde, a chanté toute sa vie. Malheureusement, elle n’a jamais vraiment pu connaître la notoriété.

À lire Lara Fabian se confie sur son parcours : « J’ai réussi à me relever »

Son histoire a beaucoup ému Nikos Aliagas, ainsi que les coachs. Aussi, à 91 ans, elle a eu l’opportunité de chanté sur un plateau de télé, entouré de ses proches… un moment hors du temps qui a bouleversé tout le monde. Son arrière-petit-fils Maxence, lui, a choisi de rejoindre l’équipe de Vianney, au côté du jeune Bénaël, un chanteur âgé de 16 ans.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :