Afficher les titres Masquer les titres
Un an après Le Totem Maudit, Le Feu Sacré va débarquer sur TF1. Le rendez-vous des téléspectateurs débutera mardi 21 février pour regarder Koh-Lanta 2023. À noter que l’émission sera à l’écran chaque mardi soir à partir de 21 h 10. Les détails dans cet article.
Le Feu Sacré, l’édition 2023 de Koh-Lanta
Il n’y en aura plus pour longtemps, votre rendez-vous avec TF1 pour de nouvelles aventures de Koh-Lanta est pour bientôt. Le programme s’apprête à faire son grand retour, un an après l’édition Le Totem Maudit. Pour cette nouvelle saison, Koh-Lanta 2023 promet des surprises avec de nouvelles règles et stratégies.
Les 20 nouveaux aventuriers ainsi que l’ensemble des téléspectateurs auront droit à de belles surprises durant cette nouvelle édition intitulée Le Feu Sacré. Les candidats, âgés de 22 à 56 ans, vont se rendre à l’est des Philippines, sur l’île de Luçon, pour cette nouvelle aventure. C’est là qu’ils devront se surpasser pour espérer remporter les 100 000 euros à la clé.
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés
En effet, « à la fin, il n’en restera qu’un ». Le vainqueur touchera à cette coquette somme. Cela étant, les aventuriers devront se montrer coriaces, car cette saison se placera sous le signe de la stratégie. Ce sera une :
« nouvelle saison intense et particulièrement surprenante ! »,
Selon Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1.
La grande nouveauté de cette nouvelle saison
Le Feu Sacré, c’est la grande nouveauté de cette nouvelle saison. En quoi consiste cette grande nouveauté de Koh-Lanta 2023 ?
« Le Feu Sacré, c’est à la fois une expression française et une légende ancienne aux Philippines », explique Julien Magne, le producteur de l’émission.
Cette légende ancienne raconte qu’il y avait un dieu bienveillant qui avait caché son feu sacré dans les entrailles d’un volcan. Ce feu sacré était rempli de pouvoir.
« Nous nous sommes inspirés de cette légende pour inventer le thème de cette saison », explique Julien Magne.
Dans Koh-Lanta dit-il, le feu revêt déjà une imagerie forte. Le producteur explique que cette année, ce feu sera aussi une chance supplémentaire de conserver sa place dans l’aventure. Il jouera pour cela un rôle majeur : protéger. À en croire Julien Magne, ce pouvoir est symboliquement contenu dans un talisman en pierre de lave.
Sur place, ils ont fait sculpter cette pierre de lave à base de pierre volcanique. Cela étant, si à chaque conseil un candidat détient le talisman qui permettra de le protéger. Et ce, jusqu’à ce que le candidat le perde. Il s’agit en effet d’un élément stratégique supplémentaire pouvant redistribuer les cartes tout au long de l’aventure.
Koh-Lanta 2023 : date de la nouvelle saison
Pour les adeptes de l’émission, voici, pour eux, une bonne nouvelle. TF1 leur donne rendez-vous très bientôt pour découvrir cette toute nouvelle aventure de Koh-Lanta 2023. Bientôt, parce que la nouvelle saison débutera le mardi 21 février prochain à partir de 21 h 10. 20 nouveaux aventuriers, venant de tous horizons, vont se démener pour défendre leur place tant convoitée.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique
Cette nouvelle édition sera pleine de surprises. Des surprises qui devraient mettre les nerfs des candidats à rude épreuve. Et la surprise était totale, même pour Denis Brogniart. Ce dernier a confié que parfois, pendant le tournage :
« on anticipe ce qu’il peut se produire »
Ils ont eu, selon lui, des informations sur ce qui se trame sur les campements.
L’animateur a avoué qu’avec le talisman, il est arrivé qu’ils soient désarçonnés. Ils étaient selon lui capables de prédire ce qui allait se passer au conseil quelques minutes avant le début de la discussion. D’ailleurs, le premier épisode de cette nouvelle saison pourrait bien en surprendre plus d’un…
Entre stratégies, nouvelles règles, nouveaux jeux, alliance et protection… qui va réussir à remporter ce Koh-Lanta 2023 ? Si vous voulez le découvrir, n’oubliez pas votre rendez-vous sur TF1 le 21 février prochain.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
Koh-Lanta 2023 : les 20 nouveaux aventuriers
Les 20 nouveaux aventuriers ayant pris part à cette aventure de 40 jours sont composés de 10 femmes et de 10 hommes. Ils viennent de tous horizons, de tous milieux sociaux, culturels et professionnels, selon les dires de Denis Brogniart. Alexia Laroche-Joubert confie qu’ils ont un peu changé leur braquet.
Cette dernière avoue que le casting était moins sportif. Dans ce Koh-Lanta 2023, si l’on en croit ses mots, il y a de la diversité des profils et de la parité. Ils ont des métiers différents et il y en a qui viennent de Belgique, de Suisse et bien sûr de France.
Voici la liste des noms des 20 nouveaux aventuriers de Koh-Lanta 2023 :
- Tania, 22 ans (Diététicienne)
- Laura, 22 ans (Photographe)
- Benjamin, 23 ans (marin)
- Quentin, 26 ans (Charpentier)
- Clémence, 27 ans (raccordeuse de fibre optique)
- Héléna, 27 ans (Kinésithérapeute)
- Martin, 30 ans (fromager)
- Gilles, 31 ans (maraîcher-agriculteur)
- Frédéric, 33 ans (directeur commercial)
- Julie, 33 ans (footballeuse professionnelle)
- Alexandre, 34 ans (responsable logistique dans l’automobile)
- Elodie, 35 ans (responsable marketing)
- Anne-Sophie, 35 ans (professeur de Zumba)
- Grace, 39 ans (auto entrepreneur)
- Esteban, 40 ans (vendeur et démonstrateur sur les marchés)
- Rudy, 41 ans (conducteur de métro)
- Nicolas, 43 ans (entrepreneur, ancien officier dans l’armée)
- Christine, 49 ans (éducatrice pour chiens)
- Célia, 49 ans (assistante familiale)
- Emin, 56 ans (directeur général d’opération)