Les 12 coups de midi : ce changement de règle va faire parler…

Alors qu'Emilien paraît bien parti pour devenir le plus grand champion jamais vu dans les 12 coups de midi, il va y avoir une nouveauté dans le jeu.

© TF1

Presque tous les jours, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous au public sur TF1. Avec le jeu télévisé Les 12 coups de midi. Lancée en 2010, l’émission a déjà vu défiler de nombreux maîtres de midi. Comme Paul El Kharrat ou encore Stéphane Patingre. Jusqu’à présent, le plus grand champion était Bruno Hourcade. Mais désormais, un jeune homme prénommé Emilien semble sur le point de le détrôner.

Et pour cause : il aura bientôt plus de 240 participations à son actif. Le tout pour une cagnotte qui a dépassé le million d’euros il y a quelques jours. Érudit, mais aussi bon joueur, le maître de midi risque bien de pulvériser le plus grand record de toute l’histoire du jeu Les 12 coups de midi. Or, le 17 mai dernier, Jean-Luc Reichmann a annoncé une évolution majeure pour les téléspectateurs. On fait le point !

Les 12 coups de midi : une nouveauté concernant le coup de maître

Si vous avez l’habitude de regarder ce programme, vous savez que chaque partie comporte plusieurs étapes. Ainsi, à la fin de l’émission, les champions ont le droit à épreuve individuelle qui vient fixer le montant de leur gain. Nous voulons bien sûr parler du Coup de maître. À ce propos, celui qui anime Les 12 coups de midi a fait une annonce cruciale pour le public.

« On fait évoluer la règle, parce qu’il faut évidemment mettre les téléspectateurs dans la confidence. »

En effet, ce changement ne va pas modifier la difficulté de l’épreuve pour le maître de midi. Mais il va corser un peu le jeu pour les téléspectateurs.

« Normalement, ils voient lorsqu’il y a un indice que l’on enlève. Maintenant, ils vont jouer exactement comme vous. Ça va leur apprendre à jouer pour quand ils seront futurs millionnaires, comme vous. C’est seulement à la fin des cinq questions du Coup de maître que nous dévoilerons, si vous le réussissez ou pas, soit pendant cinq secondes, soit pendant douze secondes, les petites cases. Donc il faudra rester bien vigilant. », précise Jean-Luc Reichmann, en s’adressant à Émilien.

De son côté, l’actuel champion poursuit son parcours inédit dans Les 12 coups de midi. Depuis le 17 mai, il planche d’ailleurs sur une nouvelle énigme de l’Étoile mystérieuse. Affaire à suivre !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :