Brad Pitt en 3 personnages cultes

Ces derniers jours, Brad Pitt prépare son nouveau rôle, dans un film dédié à la F1. Il était une pub vous propose de redécouvrir 3 interprétations cultes de la star.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis des décennies, l’acteur a su devenir une légende de Hollywood.  Son talent, mais aussi son physique ravageur lui ont permis de se faire une place de choix dans le monde du cinéma. Aventure, comédies, drames ou encore thriller : Brad Pitt a prêté ses traits à de nombreux personnages, dans beaucoup d’intrigues différentes. En ce moment, il travaille sur un nouveau long métrage, qui se tiendra dans l’univers des courses automobiles. L’occasion pour la star de faire une apparition remarquée lors du Grand Prix des États-Unis de Formule 1. Mais avant que la vedette n’en dise plus sur ce projet, nous vous proposons de revenir sur 3 rôles singuliers qui ont marqué sa carrière.

L’Étrange Histoire de Benjamin Button, sorti en 2008

Entre surnaturel, émotions, rires et larmes, ce film à part peut plaire à toute la famille. Il retrace l’histoire d’un homme à la destinée hors du commun. En effet, le jeune Benjamin Button voit le jour dans une maison retraite, le visage ridé et couvert de tâches brunes. Ironie : ce nourrisson déjà vieilli voit le jour dans une maison de retraite. Ce personnage, joué par Brad Pitt, mènera une existence parfaitement à contre-courant de ses proches et de la société. Rajeunissant à mesure que les autres deviennent de plus en plus âgés. Malgré cette condition anormale, Benjamin Button adopte une philosophie de vie unique. En mettant l’amour au cœur de ses préoccupations, il parvient à dépasser ses limites et à atteindre ses ambitions. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une œuvre résolument positive, centré sur un phénomène fantastique. Dans ce rôle, Brad Pitt réussit parfaitement à faire voyager les spectateurs. Sa performance saura chambouler petits et grands.

À savoir : nous parlons d’un film réalisé par David Fincher. Néanmoins, celui-ci n’a rien à voir avec Fight Club d’autres productions du réalisateur. Ici le ton reste beaucoup plus léger et emprunt d’espoir.

À lire Télématin : Cécile Bois émue aux larmes après un message surprise de son mari

Brad Pitt et Dvid Fincher présentant L'étrange histoire Benjamin Button à Paris
Brad Pitt et Dvid Fincher présentant L’étrange histoire Benjamin Button à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Brad Pitt dans Seven

Bien avant son apparition dans Fight Club, l’acteur a déjà eu l’occasion se plonger dans un registre cinématique sombre.  En effet, en 1995, le réalisateur choisit déjà d’intégrer Brad Pitt dans son casting. Son personnage ? Un jeune enquêteur, qui démarre aux côtés d’un policier plus expérimenté. Entre le nouvel arrivant et son comparse plus âgé, la coopération a un peu de mal à s’installer. Mais rapidement, William Summerset (incarné par Morgan Freeman) et Davis Mills (Brad Pitt) comprennent qu’ils se trouvent sur la piste d’un tueur en série. Or le criminel semble choisir ses victimes et ses meurtres d’après les sept péchés capitaux : gourmandise, luxure, paresse, jalousie…

Brad Pitt sur le tournage de Seven
Brad Pitt sur le tournage de Seven – Crédits Photos : Getty Images

2022 : Bullet train

Résolument décalée et épique, cette comédie un brin sanglante se déroule dans un train lancé à grande vitesse sur les voies ferrées du Japon. Dans ce film rythmé et haut en couleur, Brad Pitt campe Coccinelle, un tueur professionnel désireux de travailler sur lui-même pour devenir une meilleure version de lui-même. Inattendue, divertissante, et surtout très rafraîchissante, cette pépite sortie il y a quelques mois offrira 127 minutes de frissons aux amateurs d’action et d’humour un peu absurde. Le bonus ? Les surnoms des protagonistes, souvent risibles et leur habileté au combat totalement surprenante.

Brad Pitt présentant le film Bullet Train à Kyoto.
Brad Pitt présentant le film Bullet Train à Kyoto – Crédits Photos : Getty Images

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :