Brad Pitt : l’acteur a vendu l’une de ses propriétés 23 fois le prix de son achat

Brad Pitt a touché environ 37 millions de dollars comme profit en vendant sa maison située à Hollywood. Les détails.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

En plus d’être un célèbre acteur, Brad Pitt est aussi un génie de l’immobilier. En effet, d’après Le Parisien publié le 29 mars 2023, l’ex-compagnon d’Angelina Jolie a fait une plus-value impressionnante en vendant sa maison située dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles. Découvrez plus de détails dans la suite de cet article.

Une plus-value de 37 millions de dollars pour Brad Pitt

Selon les faits rapportés et confirmés par Vanity Fair, publié le 19 janvier 2023 :

« Brad Pitt vend sa maison de Los Angeles pour 40 millions de dollars ».

On ne sait pas exactement quand la vente a été conclue, toutefois, d’après Le Parisien paru le 29 mars dernier :

« Le comédien de 59 ans a vendu pour 39 millions de dollars sa somptueuse résidence du quartier de Los Feliz, à Los Angeles (États-Unis) ».

Brad Pitt a fait une belle affaire en vendant sa maison avec une plus-value incroyable
Brad Pitt sur scène alors que David Fincher reçoit le César d’honneur lors de la 48e cérémonie des César du cinéma5n, à l’Olympia le 24 février 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Le plus surprenant est le bénéfice que l’acteur de Hollywood a touché. En effet, en 1994, le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film « Once Upon a Time… in Hollywood », avait acquis cette maison pour un somme de 1,7 million de dollars. Après environ 30 ans de propriété, Brad Pitt touche aujourd’hui un profil d’environ 37 millions de dollars.

Les potentielles causes de cette vente

Oui, le profit est énorme. Toutefois, la maison que Brad Pitt a achetée en 1994 à l’actrice, animatrice de télévision et productrice Cassandra Peterson n’est plus la même. En effet, durant ces trois décennies, la maison a subi quelques améliorations. Selon Le Parisien précité, l’acteur américain a acheté deux terrains adjacents pour faire grandir la villa.

« Au cours des trois décennies, l’acteur a racheté plusieurs lots adjacents au domaine et s’est impliqué dans la conception et la construction de nouvelles structures et aussi la rénovation des anciennes. »

Il fallait l’agrandir, car cette maison était la résidence principale et familiale de Brad Pitt. En effet, lui, son ex-femme Angelina Jolie et ses six enfants y habitaient. C’est au passé car, à partir de l’année 2016 les deux comédiens américains ont pris des chemins différents. Tous ces faits sont les raisons potentielles pour lesquelles Brad Pitt a vendu cette maison.

À lire Brad Pitt en 3 personnages cultes

D’ailleurs, selon la source de People, Brad Pitt est actuellement à la recherche de quelque chose de plus petit. La maison était-elle trop remplie de souvenirs avec Angelina Jolie ?

Brad Pitt a fait une belle affaire en vendant sa maison avec une plus-value incroyable
Brad Pitt est vu sur le plateau de tournage de « Wolves » dans le Financial District le 14 février 2023 à New York – Crédits photos : Getty Images

Une maison remplie d’histoire

La maison que l’acteur a décidé de vendre est une résidence remplie d’histoire. Autres les 30 ans de vie commune entre Angelina Jolie et Brad Pitt, l’un des couples les plus populaires du monde, cette demeure a reçu plusieurs célébrités. En effet, cet endroit a été le lieu où Jimi Hendrix a écrit l’un de ses titres phares « May This Be Love ».

Dès sa création, en 1910, le propriétaire de cette maison était un baron du pétrole. Comme susmentionné, celui qui occupait la place avant Brad Pitt était une célébrité aussi. C’était l’actrice Cassandra Peterson. Une comédienne connue pour son rôle dans « Elvira, maîtresse des ténèbres » sorti en 1988.

Brad Pitt a déjà trouvé une nouvelle résidence

Brad Pitt a décidé de vendre sa maison qui se situait à Los Angeles, car la résidence était devenue trop grande pour une seule personne. En effet, d’après Vanity Fair précité :

« La propriété, qui comporte plusieurs structures, est située sur un terrain de 1,2 hectare et comprend une maison principale de style artisanal de 621,7 mètres carrés construite en 1915, avec six chambres à coucher et sept salles de bain »

Brad Pitt a fait une belle affaire en vendant sa maison avec une plus-value incroyable
Brad Pitt est vu sur le plateau de tournage de « Wolves » à Old Howard Beach le 13 février 2023 à New York – Crédits photos : Getty Images

La légende de Hollywood n’a pas perdu de temps à trouver une autre résidence « plus petite ». En effet, Brad Pitt a acheté récemment une nouvelle maison pour plus de 40 millions de dollars, à l’autre bout du pays. Sa nouvelle résidence se trouve actuellement en Caroline du Nord, dans le quartier de Carmel, à Charlotte. L’acteur l’a acheté à la célèbre financière Joe Ritchie.

À lire Télématin : Cécile Bois émue aux larmes après un message surprise de son mari

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :