TPMP People : après l’annonce de son départ, Matthieu Delormeau sort du silence

Le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau a officialisé son départ de TPMP et TPMP People. Mais il a récemment donné de ses nouvelles.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer les titres

Sur C8, Touche pas à mon poste semble battre tous les records d’audience. Pour l’entourer, Cyril Hanouna peut compter une joyeuse troupe de chroniqueurs dévoués, désireux de se faire une place à la télévision. Parmi eux, on retrouve des journalistes radio, mais aussi d’anciens candidats de la téléréalité. Ainsi, Matthieu Delormeau avait rejoint l’équipe en 2015. Et depuis quelques années, il assurait le rôle d’animateur pour l’émission TPMP People. Pourtant, ce dernier vient d’annoncer son départ, à la surprise générale. Aussi, Bernard Montiel le remplace dans le programme dédié aux célébrités. Mais Matthieu Delormeau paraît déterminé à communiquer régulièrement avec le public.

TPMP People doit se passer de Matthieu Delormeau

Dans TPMP, chaque chroniqueur a sa place et ses caractéristiques. Certains jouent ainsi un rôle de tribun, prêts à hausser la voix et à s’emporter pour différentes causes. D’autres se montrent plus discrets, et ne prennent pas souvent la parole. Mais leurs caractères ont aussi beaucoup d’importance. Dans ce contexte, Matthieu Delormeau a souvent joué les têtes à claques devant Cyril Hanouna. Malgré tout, son assurance et sa longévité dans l’émission, lui ont permis d’obtenir son propre programme : TPMP People.

Matthieu Delormeau a quitté TPMP People
Matthieu Delormeau a quitté TPMP People le 12 mai 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Il se transformait alors, le temps de quelques heures, en présentateur, faisant face aux célébrités. Malheureusement, en quittant TPMP, le chroniqueur a aussi quitté la société de production H2O, ainsi qu’il l’a expliqué dans son tweet sur 12 mai. Après 7 ans aux côtés de Cyril Hanouna, il a souhaité remercier son public ainsi que les équipes qui l’ont accompagné tout ce temps. S’il estime avoir fait de son mieux, Matthieu Delormeau reconnaît volontiers avoir su agacer les téléspectateurs. Avec son départ, TPMP People a hérité d’un nouvel animateur, en la personne de Bernard Montiel. Ainsi, dès le 13 mai, on pouvait le retrouver aux commandes de l’émission, notamment face au compositeur Vladimir Cosma. L’ancien présentateur de Vidéo Gag semblait ravi de ses nouvelles fonctions.

« La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd’hui à 19h10 ! J’en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top ! », assure Bernard Montiel

Le public regrette déjà le chroniqueur

Le départ de Matthieu Delormeau a eu lieu dans des circonstances particulières. En effet, ce dernier avait déjà étonné par son absence, plusieurs jours, au cours du mois d’avril 2023. En réaction les internautes avait beaucoup digressé sur les raisons de cette désertion. Mais après avoir constaté son retour dans l’émission, plus personne ne s’attendait au moindre rebondissement. Et la semaine précédant le samedi 13 mai, chacun pensait pouvoir le retrouver à tête de TPMP People.

 

Après avoir constaté l’arrivée de Bernard Montiel, certains fans ont aussi manifesté leur agacement. Car le nouvel animateur n’a absolument pas mentionné le départ de Matthieu Delormeau. Pour autant, ce dernier a brisé le silence, pour se défendre.

« C’est à la demande de l’ancien animateur, pas par manque de respect, de ne pas citer son nom. Et vos questions, posez-lui directement ! », clame Bernard Montiel depuis qu’il a repris TPMP People

De son côté Matthieu Delormeau a fini par prendre la parole publiquement. De quoi rassurer son public ! Parce que dans TPMP, Cyril Hanouna avait lancé un sondage, pour désigner le chroniqueur favori des téléspectateurs. Et même en ayant quitté l’équipe, il figurait tout de même dans la liste. De quoi amuser l’ancien membre de la joyeuse troupe.

“Euh là, je crois que j’ai peu de chance, mais l’important, c’est de participer. », s’amuse Matthieu Delormeau sur Twitter

Il faut dire que depuis qu’il a quitté C8 et TPMP People, il semble beaucoup manquer à certains internautes. La plupart ont d’ailleurs salué sa décision d’abandonner C8, pour aller suivre ses propres projets et faire avancer sa carrière. Mais d’autres regretteront sa présence et son impertinence dans l’émission de Cyril Hanouna. Il peut aussi compter sur le soutien de son mentor, Marc-Olivier Fogiel, qui a l’a aidé lors de ses débuts à la télévision.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :