Mariés au premier regard : Laura se confie sur ses problèmes de santé et les séquelles qu’elle a gardées

Laura, candidate du programme Mariés au premier regard, nous en apprend un peu plus sur les conditions de son AVC ainsi que son passé

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

C’est grâce à une interview accordée à Télé 2 semaines que nous avons pu en savoir plus sur la ravissante candidate de Mariés au premier regard. Pour cette gestionnaire en assurance, sa vie a failli prendre un tout autre tournant, voire s’arrêter net après un tel évènement. Car, un AVC se révèle mortel pour 28% des personnes en étant victime. D’après le site officiel de l’assurance maladie :

Un accident vasculaire cérébral ou AVC, communément appelé « attaque cérébrale », est une perte soudaine d’une ou plusieurs fonctions du cerveau.

Dans cette mesure, si la mort semble être l’unique issue, il s’avère également que l’arrêt soudain d’une des parties du cerveau cause des dommages irréversibles en cas de survie. 

Mariés au premier regard
Laura, candidate de la saison 7 de Mariés au premier regard diffusée sur M6 Crédits photos : M6

 

Tragiquement pour Laura, cette mésaventure lui aura aussi coûté son mariage avec son prétendant. Effectivement, Mariés au premier regard est une émission de dating, où les candidats se soumettent à différents tests. Avec comme finalité, de déterminer scientifiquement quel partenaire se trouvera le plus adapté grâce à la myriade de questions. Ainsi, les participants répondent à plusieurs interrogations dans diverses thématiques telles que :

  • – Pouvez-vous aller contre l’avis de votre entourage?
  • – Quel a été le parcours amoureux de vos parents?
  • – Quels sont les critères physiques auxquels vous accordez de l’importance? (notamment, taille et poids minimum et maximum)

Enfin, après 94 questions, un pourcentage de compatibilité ressort avec le partenaire dit « idéal ». Toutefois, dans le cas de Laura, son AVC lui aura empêché avec Anthony lors de la saison 7 de Mariés au premier regard. Bien que ceux-ci auraient été compatibles à 77%. Fort à parier que la suite de la saison 7 saura faire chavirer nos cœurs.

Un parcours du combattant

En raison de son jeune âge, Laura a connu beaucoup de difficultés avant d’être prise en charge correctement. Dans un premier temps, courant juillet, la participante de Mariés au premier regard se plaignait de forts maux de tête. De surcroit, ceux-ci survenaient très régulièrement et étaient particulièrement intenses. Ensuite, un engourdissement de son bras gauche l’a poussée à se rendre aux urgences, où on lui fait faire un scanner. Néanmoins, aucun traitement ne lui est donné, aussi, elle rentre chez elle sans avoir de réelles réponses quant à son état de santé.

Miraculeusement, la candidate de Mariés au premier regard compte dans son entourage un médecin. Ainsi, celui-ci lui a vivement conseillé de consulter un neurologue. De manière inopinée, la prétendante d’Anthony a ainsi pu être prise en charge par les médecins. Effectivement, durant l’émission, elle explique :

J’ai une artère semi-bouchée, mon cerveau est en souffrance parce qu’il est mal irrigué. Je suis branchée de partout, je suis alitée en position complètement horizontale, je n’ai pas le droit de relever la tête pour manger ou de me lever pour aller aux toilettes, car je prends le risque de boucher mon artère et d’avoir des séquelles… »

Une situation extrêmement compliquée à gérer qui finalement remet toute sa vie en perspective. Dans les grandes lignes, Laura déclare que son AVC serait lié à son système immunitaire :

Cette inflammation serait liée à un dérèglement de mon système immunitaire« 

Preuve qu’un AVC reste une affliction plus que redoutable puisqu’elle en garde des séquelles encore aujourd’hui :

« J’ai gardé des séquelles de mon AVC au niveau de la vision, j’ai une photosensibilité« 

Mariés au premier regard : Une solution pour Laura ?

En effet, le parcours amoureux de la candidate de Mariés au premier regard s’avère plus que chaotique. Ainsi, elle assume :

« J’ai dépensé beaucoup d’énergie précédemment, dans mes anciennes relations, et que j’y ai laissé des plumes« 

Dans cet esprit, nous pouvons supposer que l’émission apporte un cadre rassurant à la jeune femme de 26 ans. En effet, son côté scientifique confère une validation supplémentaire face au fait de se lancer ou pas avec un partenaire. Puisque dans la vie courante, ses déceptions furent grandes :

 « Je suis tombée de très très haut, je me suis sentie trahie, je me suis sentie rejetée, je me suis sentie abandonnée, j’ai morflé vraiment ».

Elle ajoute notamment lors de son portrait dans Mariés au premier regard :

« Je m’étais donnée complètement à cet homme, j’avais zéro filtre avec lui et je me suis rendue compte après coup que c’était une erreur, parce que tout ce que je lui avais confié, il l’a retourné contre moi »

De toute évidence, la chance n’a pas souri à Laura. En espérant que la suite de la saison retourne la situation en sa faveur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :