Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : sa technique de décongélation des aliments crée la panique

Marie-Alix Jeanson a choqué sa communauté avec cette astuce de décongélation. Elle a vite compris que c’était une technique dangereuse.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La famille Jeanson est désormais loin des plateaux de l’émission Familles nombreuses. Marie-Alix Jeanson et sa famille profitent de leur nouvelle vie à l’île de La Réunion. Ceux qui les suivent sur Instagram continuent d’avoir des nouvelles d’eux.

La mère de famille chez les Jeanson y est d’ailleurs très active. Récemment, elle a montré à ses abonnés une astuce maison pour décongeler les aliments plus rapidement. Sa communauté était loin de valider sa technique pour gagner du temps en cuisine.

Déménagement sur l’île de La Réunion

L’émission Familles nombreuses de TF1 a révélé plusieurs familles au fil des années. La famille Jeanson a intégré l’émission depuis le début du programme avec les autres tribus comme les Pellissard et les Gayat.

L’année dernière, les Jeanson ont dû faire face à un grand changement dans leur vie. Le chef de la tribu, Alexandre Jeanson, qui est militaire, a muté vers l’île de La Réunion pour son travail. Les Jeanson ont donc dû s’y installer.

Une occasion pour vivre de nouvelles aventures en famille. La maman de Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys avait confié comment elle avait hâte pour le voyage. Marie-Alix Jeanson était vraiment enthousiaste pour ce déménagement vers un endroit où tout sera nouveau pour eux.

« Tout est nouveau, les palmiers, la mer, la route, le style des gens, la langue aussi un peu, car il y a beaucoup de créole », avait-elle déclaré.

En débarquant sur l’île, la femme d’Alexandre a relevé la beauté de la nature et des couleurs qu’elle avait vues. La famille avait visité La Réunion et avait exprimé de jolies photos sur les réseaux sociaux.

La tribu Jeanson a passé d’inoubliables moments depuis le déménagement. Même Noël a été spécial l’année dernière pour la famille de Marie-Alix Jeanson. La maman de 5 enfants à 40 ans avait partagé que le Noël 2022 n’était pas comme les autres.

Pour leur premier Noël réunionnais, ses enfants ont décoré un palmier. Même si ce n’est pas un sapin comme le veut la tradition, le palmier n’a pas effacé la magie de Noël pour les Jeanson.

Un adieu émouvant pour la famille

Les téléspectateurs qui se sont attachés à cette famille étaient attristés après leur départ. Le 9 février dernier, Marie-Alix Jeanson et sa tribu ont fait un adieu émouvant dans l’émission. TF1 avait présenté un bilan sur les quelques années d’aventures avec les Jeanson.

Alexandre et sa femme ont commenté ce petit bilan avant que la tribu ne fasse ses adieux pour de bon. Les Jeanson ont tenu à remercier l’ensemble des téléspectateurs qui sont toujours fidèles à l’émission.

Sur Instagram, Marie-Alix Jeanson, qui compte plus de 317 000 abonnés, a publié un message pour sa communauté. Elle avait expliqué à ses abonnés que le tournage n’allait pas se poursuivre à La Réunion. Une déception pour ceux qui n’étaient pas prêts à leur dire au revoir.

« C’était une très chouette aventure, mais comme le dit l’expression, ‘toute bonne chose a une fin’. C’est une jolie parenthèse, une jolie opportunité, qui s’est offerte à nous et il était temps pour nous, pour mille et une raisons, de la refermer », a-t-elle écrit.

Elle avait conclu son message en disant que l’épisode du 9 février dernier était l’épisode bilan de sa famille. Pour suivre leur aventure, les fans de la famille peuvent compter sur Marie-Alix Jeanson qui est souvent active sur Instagram.

Marie-Alix Jeanson : son astuce dangereuse

Celle qui a épousé Alexandre Jeanson il y a 17 ans partage souvent des photos de leur aventure à La Réunion sur son compte Instagram. Le 4 mars dernier, la mère de famille a choqué les internautes sans faire exprès.

Marie-Alix Jeanson voulait simplement dévoiler une astuce de décongélation rapide. Pour décongeler des aliments, la quadragénaire laisse tout simplement les aliments en plein soleil. Une technique toute personnelle qu’elle a certainement pratiquée depuis longtemps. Et ce, sans parler du soleil réunionnais qui a dû l’encourager encore plus.

Ses abonnés étaient choqués et horrifiés en découvrant cette méthode. Nombreux se sont mis à l’alerter sur les risques que cette astuce rapide pourrait présenter. Ainsi, Marie-Alix Jeanson découvre que décongeler les aliments de cette manière est dangereux.

En effet, cela fait proliférer les bactéries plus rapidement. Elle réalise vite un sondage et 88 % des participants ont fait comprendre que c’était une mauvaise idée. Marie-Alix Jeanson a rapidement parlé de cette maladresse en story tout en remerciant ses abonnés.

« Marie-Alix, 40 ans, mère de cinq enfants, cuisinant 95 % maison, vient d’apprendre qu’elle faisait n’importe quoi en décongelant au soleil ses aliments… », a-t-elle indiqué avant de remercier sa communauté.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :