Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo alias Meredith Grey quitte la série après 19 saisons

Ellen Pompeo met fin à son aventure dans « Grey's Anatomy ». Le dernier épisode dans lequel elle apparaît sera diffusé au mois de février.

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo alias Meredith Grey quitte la série après 19 saisons – Source : Getty Images

La nouvelle a certainement étonné plus d’un. Ellen Pompeo alias Meredith Grey dans la série « Grey’s Anatomy », a décidé de tourner définitivement la page. Découvrez les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision.

Meredith quitte « Grey’s Anatomy »

C’est une page qui se tourne pour les fans de « Grey’s Anatomy ». Dans quelques semaines, ils découvriront le dernier épisode dans lequel Ellen Pompeo jouera. En effet, après 19 saisons, la star de la série a décidé de mettre fin à son aventure.

Elle aura pendant de nombreuses années, passionné de nombreux inconditionnels de la série en campant le rôle de Meredith Grey. Le dernier épisode dans lequel Ellen Pompeo apparaîtra sera diffusé le 13 février prochain.

Dans cet épisode, les téléspectateurs verront Meredith faire ses adieux à tous ses collègues lors d’une fête. Ils y découvriront également ce qu’il va advenir de sa relation avec son compagnon Nick Marsh.

« C’est l’endroit où j’ai appris à être médecin, où j’ai trouvé ma famille, où je suis tombée amoureuse… Parfois, le changement a du bon. Parfois le changement est tout ce qui compte », déclare la voix off du personnage dans la bande-annonce du 9e épisode de la saison 19.

L’épisode du 13 février promet donc d’être passionnant.

Les raisons de son départ

Certains fans de la série peuvent se demander pourquoi Ellen Pompeo a décidé de quitter le programme. Une brouille avec un collègue ? Le scénario ne lui convient plus ? Ou peut-être qu’elle s’est juste lassée ?

À vrai dire, rien de tout cela. Interrogée sur le sujet, la comédienne a déclaré vouloir vivre d’autres expériences. Le fait est qu’après 19 saisons, elle pense avoir tout donné dans « Grey’s Anatomy ».

« Je me sens super heureuse, mais écoutez, la série a été incroyable pour moi et j’ai aimé beaucoup cette expérience. C’est juste que j’ai envie de changement (…) Je dois faire quelque chose de nouveau, je ne peux pas rester dans cette monotonie », a-t-elle confié.

Pour Ellen Pompeo, il est plus que temps de découvrir d’autres horizons. Loin d’être une comédienne d’un seul projet, elle compte bien apporter son expérience dans d’autres productions. Reste à savoir lesquelles.

« Dix-neuf ans, c’est plus que les gens qui gardent leurs enfants chez eux jusqu’à ce qu’ils aient dix-huit ans. Ensuite, ils les envoient à l’université, donc c’est comme si je partais à l’université », a-t-elle expliqué.

Sa soif d’expérience n’est pas la seule raison qui a poussé Ellen Pompeo à partir. Si elle a mis fin à son aventure, c’est aussi à cause de ses enfants. En effet, la star de « Grey’s Anatomy » veut se consacrer davantage à sa famille.

Pour elle, c’est plus important que de continuer à tourner :

« J’ai beaucoup de choses à faire. J’ai trois enfants et donc je m’occupe d’eux, et c’est vraiment important pour moi d’être là pour eux et d’être plus présente pour eux. »

L’avenir de « Grey’s Anatomy »

La question qui se pose à présent : le départ d’Ellen Pompeo marquera-t-il la fin de « Grey’s Anatomy » ? Si l’on en croit les propos de Shonda Rhimes, ce ne sera pas le cas. La créatrice de la série affirme en effet que le projet à de l’avenir. Il ne s’arrêtera donc pas avec le départ d’Ellen.

« Je crois que nous avons ici une série avec beaucoup de personnages étonnants que nos fans aiment. Et cette nouvelle promotion d’internes est vraiment passionnante », a expliqué celle qui est à l’origine de la série.

Après l’officialisation de son départ, Ellen Pompeo a fait un post émouvant sur Instagram. Dans ce post, elle remercie les fans de « Grey’s Anatomy » pour leur soutien, et dit être honorée d’avoir participé à la série.

« Je suis éternellement reconnaissante et touchée par l’amour et le soutien que vous nous avez témoigné à moi (…) Je reviendrai certainement vous rendre visite », a-t-elle écrit.

Par le passé, Ellen Pompeo avait fait des confidences étonnantes au sujet de « Grey’s Anatomy ». Selon ses dires, elle aurait, depuis longtemps, demandé au scénariste de clore la série. Cependant, sa requête n’a jamais été acceptée.

Quoi qu’il en soit, la comédienne de 53 ans espère pouvoir faire quelques apparitions dans la suite de la série. Comme d’autres membres du casting avant elle, elle pourrait en effet revenir de temps à autre en tant que Meredith. Espérons pour les fans que cela se fera.

Source : Ouest-France