Jean-Luc Reichmann : scotché par le parcours de Stéphane « Il ne cesse de me surprendre »

L’animateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann, a récemment fait des confidences sur le parcours incroyable de Stéphane.

Jean-Luc Reichmann : scotché par le parcours de Stéphane « Il ne cesse de me surprendre » – Source : Capture TF1

Le plateau des 12 coups de midi se voit souvent animé par des Maîtres de midi hors normes. Dans le top 5 des plus grands champions de ce jeu télévisé de TF1, on retrouve alors Christian Quesada, Eric, Bruno, Paul et enfin Stéphane. Ce dernier candidat occupe la place de Maître de midi depuis le 20 août 2022. Ainsi, il a commencé à fonder une amitié avec l’animateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann. Depuis son arrivée, Stéphane épate non seulement les téléspectateurs, ses concurrents mais aussi l’animateur. Chaque jour, il parvient à surprendre avec ses réponses correctes et sa tête froide. Il semblerait que le père de famille et ouvrier n’ait pas fini son aventure. Bien qu’il y ait des rumeurs sur son élimination à la mi-janvier, il continue tout de même d’enchaîner les victoires chaque midi. Jean-Luc Reichmann a donc fait des confidences sur son parcours incroyable. 

Le parcours de Stéphane dans les 12 coups de midi

Stéphane ne cesse d’épater les téléspectateurs, ses concurrents mais également l’animateur au quotidien. Et ce, puisque tous les midis, il parvient à conserver sa place de Maître de midi. Il se trouve que ce père de famille occupe les midis des téléspectateurs de TF1 depuis le 20 août. Ainsi, il a commencé à fonder une véritable amitié avec l’animateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann. Récemment, l’animateur a décidé de faire quelques confidences sur le parcours incroyable de Stéphane. Et ce, auprès de nos confrères de Télé Loisirs. Tout d’abord, il faut savoir que Stéphane a eu beaucoup de mal à participer à l’émission. En effet, il s’est inscrit maintes et maintes fois, sans pour autant passer les sélections. Au moment où il était prêt à abandonner, il a enfin eu sa chance. Un exploit qui fait qu’à présent il a pu prouver qu’il mérite sa place.

Il y a quelques mois de cela, Stéphane, originaire d’Eclaron en Haute-Marne, a pris la décision de faire des confidences sur son début dans les 12 coups de midi. Avant même d’arriver sur le plateau, il a dû faire face à des obstacles. Toutefois, le candidat n’a jamais baissé les bras. « J’ai parcouru tout le Grand Est pour pouvoir passer les sélections. Je savais que j’avais un peu de culture générale, et je suis fan des jeux télé. Je me suis dit ‘pourquoi pas moi ?’ », a-t-il expliqué. Et ce, avant d’ajouter : « C’était en septembre dernier, en visio. C’est Delphine qui a pris l’initiative de m’inscrire. Et c’était la bonne ! C’était ma dernière tentative. Si je n’avais pas été sélectionné, j’aurais abandonné ». Aujourd’hui, il occupe la place de Maître de midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann. 

Jean-Luc Reichmann : « Il ne cesse de me surprendre »

L’animateur des 12 coups de midi passe donc la majorité de ses midis aux côtés de Stéphane. En effet, au bout du compte, Stéphane et Jean-Luc Reichmann ont fondé une amitié inattendue. Ce dernier reste toujours aussi ébahi devant les exploits du Maître de midi. Il faut dire que son parcours sort de l’ordinaire. Ainsi, il a fait des confidences auprès de nos confrères de Télé Loisirs pour en dire plus au sujet du parcours incroyable de Stéphane. « En l’accueillant la première fois sur le plateau, je le trouvais sympa mais je ne m’attendais pas à ce parcours. C’était son rêve de participer à l’émission. Il a tenté dix fois les sélections dans le Grand Est, avant d’être choisi par la production. Quelle détermination ! Il ne cesse de me surprendre. C’est la beauté des 12 coups de midi », a donc confié Jean-Luc Reichmann.

Évidemment, ces réussites ne peuvent pas avoir lieu sans une vague de critiques sur les réseaux sociaux. D’après les internautes, la production des 12 coups de midi faciliterait les questions pour garder Stéphane sur le plateau. Jean-Luc Reichmann a donc également pris le temps de répondre à ces rumeurs absurdes. « C’est facile de critiquer derrière son écran ! J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux et tant mieux. Il mérite sa place. En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie et ne prend pas de congés pour faire à l’émission. C’est assez rare pour le signaler ! ». Il semblerait que l’animateur de l’émission de TF1 ne puisse pas faire plus d’éloges à son ami. On arrive même à apercevoir l’admiration qu’il porte pour ce dernier. 

Source : Programme Télévision