Ambre Dol : la maman en pleine détresse pendant les fêtes avec son fils

Devenue célèbre grâce à son passage dans Familles Nombreuses, Ambre Dol a partagé les problèmes de santé de son fils.

Ambre Dol : la maman en pleine détresse pendant les fêtes avec son fils – Source : Capture TF1

Depuis 2020, le public de TF1 se passionne pour Familles Nombreuses : la vie en XXL. Cette émission de téléréalité met en scène le quotidien de parents, qui élèvent beaucoup d’enfants. Grâce à ce programme, certaines tribus ont réussi à accéder à la notoriété. Résultat ? Même en dehors de leurs apparitions sur le petit écran, elles partagent leur vie de famille via les réseaux sociaux. Parmi les participantes de l’émission, on retrouve notamment Ambre Dol. Mère de cinq enfants et célibataire depuis peu, cette dernière se fait beaucoup de soucis pour son plus jeune fils. En cause ? Sa santé bucco-dentaire.

Le fils d’Ambre Dol, pris en charge pour ses gencives

Comme la plupart des mamans, la jeune femme de 36 enfants veille sur la santé de tous ses enfants. Parmi eux, le petit Joaquim lui a fait une belle frayeur. En effet, le garçonnet de 4 ans a dû passer chez le dentiste, à cause d’une dent cassée. Mais afin d’obtenir un rendez-vous, Ambre Dol a dû faire des pieds et des mains. Et pour cause : le problème de santé de son fils a démarré en pleine période des fêtes. Une difficulté dont elle vite fait part à ses abonnés Instagram. « J’ai appelé au moins 30 dentistes qui ne peuvent pas me prendre ou qui sont en vacances. La galère… »

Domiciliée en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Ambre Dol a fini par trouver une dentiste, prêt à soigner Joaquim. « Le soulagement au bout d’une matinée au téléphone pour en trouver un. » D’après le professionnel de santé, la gencive du petit garçon a été touchée, sur quelques millimètres. Mais il devrait s’en sortir indemné. « Il me dit d’être confiante. Chez un enfant, ça se régénère, pour un adulte, ça aurait été embêtant. » De son côté, le fils d’Ambre Dol n’a pas eu l’air trop affecté par la douleur. « Ça me fait rien. »

Après Joaquim, Lizandro suscite l’inquiétude de sa maman

L’ennui avec les familles nombreuses, c’est qu’un problème n’arrive jamais seul. Avec 5 enfant à la maison, Ambre Dol doit donc rester attentive en permanence. Elle a ainsi voulu faire d’une pierre deux coups, en faisant examiner son fils Lizandro, juste après son frère.

En effet, le garçon âgé de 9 ans se plaignait de douleurs dans la mâchoire depuis quelque temps. Malheureusement pour Ambre Dol, le dentiste a découvert 3 caries dans la bouche de Lizandro. Et plusieurs complications impact déjà l’enfant, notamment une infection de la pulpe. Pour couronner le tout, ces caries concernent des dents définitives. La mère de famille se prépare donc à emmener son fils suivre des soins complémentaires. D’après le dentiste, il faudra sans doute agir directement au niveau de la racine. Une intervention assez douloureuse, qui devrait avoir lieu sous anesthésie. Un coup dur pour Ambre Dol. « Il faudra que ce soit sous MEOPA (gaz) ou au bloc, car c’est un enfant. »

Espérons que petit Lizandro pourra se rétablir sans trop souffrir. Et que ces mésaventures ne viendront pas trop gâcher le nouvel an de la tribu. Affaire à suivre donc. Les abonnés de la jeune maman peuvent compter sur elle pour nous donner des nouvelles.

Source : Au féminin