Plus belle la vie : « Titine » la voiture phare de la série va être vendue aux enchères

Comme vous le savez, Plus belle la vie a pris fin le 18 novembre. Ainsi, la fameuse voiture “Titine” se trouvera bientôt aux enchères.

Plus belle la vie : « Titine » la voiture phare de la série va être vendue aux enchères – Source : iStock

Les grands fans de Plus belle la vie ont reçu une mauvaise nouvelle cette année. En effet, la série emblématique a connu son ultime épisode diffusé le 18 novembre. Cette série historique détient même un record de longévité. Après quasiment 20 ans d’existence, elle totalise désormais 4 665 épisodes ! Comme vous pouvez l’imaginer, après une longévité de cette ampleur, il existe de nombreux objets de valeur sur le tournage. Que ce soit du fait que ce soit raccroché à une série aussi grande ou encore du fait que cette série a plus de 20 ans. Parmi les objets, on retrouve alors la fameuse voiture orange de Jean-Paul Boher, le commissaire du feuilleton Plus belle la vie. Surnommée Titine, cette voiture a connu pas mal d’action. La Golf se trouvera bientôt aux enchères. On vous dit tout ici ! 

Une voiture qui a suivi la série de France 3

Avec la fin de la série emblématique de France 3, les acteurs et techniciens ont dû retrouver leurs domiciles. Les objets utilisés pour le tournage de Plus belle la vie doivent également dorénavant trouver de nouveaux propriétaires. Parmi les objets, on retrouve alors la Volkswagen Golf type III orange. Surnommée “Titine”, la voiture orange et tunnée de Jean-Paul Boher, commissaire du feuilleton Plus belle la vie. Il convient de rappeler que Jean-Paul Boher n’avait d’yeux que pour cette voiture. Elle rendait même la compagne de ce dernier jalouse. Le lien que Jean-Paul avait avec cette voiture semble indescriptible. Or, avec la fin de Plus belle la vie, cette voiture ne sert plus à rien. 

Il convient alors de rappeler que le feuilleton de France a pris fin le 18 novembre. Les acteurs et techniciens laissent alors derrière eux un nombre incalculable d’objets. Dont “Titine”. Sachez alors que cette voiture va se trouver mise en vente à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Plus précisément, par un spécialiste des enchères de véhicules d’occasion. Et ce, dès le 19 décembre. Bien que le montant de la mise à prix ne soit pas encore connu, il faut savoir que de nombreux fans de Plus belle la vie aimeraient se procurer la “Titine”. 

Plus belle la vie
Source : Capture Facebook

 

Les détails de la vente de Titine de Plus belle la vie

Jean-Paul Boher, le commissaire du feuilleton Plus belle la vie, aimait cette voiture pour sa beauté, sa différence, les souvenirs qu’ils ont créé ensemble. Il convient alors de dire que “Titine” n’a pas de prix à ses yeux. Comme vous pouvez l’imaginer, elle a évidemment un prix aux enchères. Bien que le prix de départ n’ait pas encore été annoncé, de nombreux fans se précipitent pour savoir qui deviendra le nouveau propriétaire de la Volkswagen Golf type III orange. Il n’y a pas beaucoup de détails à son sujet. Et ce, à part le fait que la voiture possède un très sage moteur 1.9 TDI développant 90 cv qui se cache sous le capot.

En ce qui concerne la vente aux enchères, tous les détails se trouvent indiqués par l’organisateur de la vente, à nos confères d’Actu.fr. En effet, ce dernier a donc évoqué la date et l’heure de la vente aux enchères. « La vente commencera le lundi à 12 h 30, mais le matin même, les visiteurs peuvent venir sur place et consulter l’état des véhicules présentés à partir de 9 h », a-t-il confié. Évidemment, si cette voiture vous intéresse, il se trouvera également possible d’enchérir en ligne. Et ce, dès le vendredi 16 décembre, à partir de 14 heures.

Source : France 3