Sésame de vos comptes en banque, nos cartes bancaires ont moult utilisations. En effet, grâce à elles, les retraits d’argent liquide sont simplifiés. Aussi, les achats sur internet n’ont plus aucune limite, si ce n’est vos ressources financières. D’ailleurs, afin de renforcer la protection autour de ce moyen de paiement, l’entreprise Mastercard a frappé fort. Click To Pay propose un système de token rendant votre carte bancaire intraçable. Et donc peu sujette aux arnaques en tous genres. Effectivement, il y a une myriade d’histoires sombres avec des personnes qui se font escroquer par de faux banquiers. Encore plus lorsqu’on sait que nos cartes bancaires recèlent pour la plupart des assurances dont on ne connaît pas l’existence. On fait le point.
Les assurances de carte bancaire : un contrat mal connu
C’est un fait. Selon les informations de TF1, 60% des Français ignoreraient tout de leur carte bancaire. Du moins, des assurances qui les accompagnent. En effet, on aurait plutôt tendance à se tourner vers nos assurances voiture ou maison pour nos imprévus de ce type. Par ailleurs, Arnaud Chneiweiss, le Médiateur de la Médiation de l’assurance indique :
« Soit les gens ne sont pas au courant, et donc ils ne consomment pas, soit les garanties sont tellement restrictives que cela ne marche pas »,
De ce fait, il conseille de lire le contrat qui nous lie à notre carte bancaire. Notamment en ce qui concerne les clauses pour éviter tous problèmes. Parce que dans les faits, ces assurances comportent des avantages non négligeables. Ainsi, on peut compter sur des remboursements de billets d’avions en cas d’annulation. Une petite ristourne si vous preniez celle de la compagnie aérienne. Parfois, le serrurier peut, vous être garanti. Ou même en cas d’accident corporel.