Arrondi d’épargne : faites des économies automatiquement grâce à votre carte bancaire !

Vous souhaitez faire des économies sans trop savoir comment vous y prendre ? L'arrondi d'épargne pourrait bien être fait pour vous.

Afficher les titres Masquer les titres

Vous connaissez peut-être le système de l’arrondi. En effet, certaines enseignes à l’instar de Monoprix ou encore Franprix proposent ce système de don. Son principe est simple. Avant de régler votre note, le tpe va vous proposer de l’arrondir à l’euro supérieur. Cet argent ira directement dans les poches d’une association qu’aura sélectionné l’enseigne. Cette méthode laisse bien sûr le choix au client d’accepter ou de décliner la proposition. Cela dit, son principe a donné quelques idées aux banques… On vous fait le point

L’arrondi d’épargne : une solution pour économiser efficacement ?

Et si au lieu de donner ces quelques centimes à une association, vous les déposiez sur un de vos comptes ? C’est la solution que certaines banques proposent via votre carte bancaire. Bien sûr, le montant ajouté sera à déterminer avec votre banquier en amont. D’ailleurs, cela peut aussi être un pourcentage de votre achat. En outre, l’addition de ces arrondis se verseront automatiquement sur un compte, le compte que vous aurez choisi, tous les 15 jours. Cependant, il ne s’agit pas de la seule option. Ainsi, vous pouvez reverser cet argent dans l’investissement dans les cryptomonnaies ou encore d’autres placements.

Quelles banques proposent ce type de service ?

Parmi les banques qui peuvent vous aider dans votre quête d’économie, vous avez :

À lire Vider son compte courant avant la fin du mois : l’astuce incontournable pour optimiser votre budget

  • Le Crédit Agricole
  • La Société Générale,
  • Monabanq,
  • Hello bank,
  • My French Bank,
  • Revolut

Cela dit, les applications ne sont pas en reste et proposent aussi des solutions d’arrondi. Plum et Goin se révéleront de fidèles alliés en la matière. Selon les informations d’Ouest-France, ces méthodes pourraient permettre des économies allant de 100 à 150 euros par an.

Sources : ouest-france.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :