Jours fériés 2024 : voici les dernières dates à mémoriser

Comme le temps passe... Dans quelques semaines, nous serons déjà en 2025. Mais avant cela, 2024 a encore quelques jours fériés à nous offrir.

Quand il s’agit de faire la fête et de déserter le bureau, chaque pays a ses traditions. En France, on peut ainsi compter sur plusieurs jours fériés, de l’hiver à l’automne. Ces dates ont leur importance. Car avec un peu d’astuce, elles peuvent nous permettre d’économiser nos congés payés et R.T.T. Bien sûr, chaque année change la donne. En effet, si un jour férié tombe un dimanche, il n’a plus grand intérêt. Voyons voir ce que l’année 2024 nous réserve encore pour prendre un repos bien mérité.

Encore 3 jours fériés avant 2025

Entre les armistices et les fêtes religieuses devenues des traditions, y compris pour les athées… Le calendrier a souvent de bonnes surprises pour ceux qui aiment le temps libre. Alors qu’on vient tout juste de passer à l’heure d’hiver, sachez que vous pouvez encore compter sur plusieurs jours fériés afin de faire la grasse matinée sans culpabiliser.

  • Au lendemain d’Halloween, la Toussaint tombera vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. Idéal pour profiter d’un beau week-end de 3 jours.
  • De son côté, l’armistice de 1918 donne lieu à jour férié le lundi 11 novembre 2024. De ce fait, la semaine de travail passera à 4 jours pour beaucoup de Français.
    • Si vous avez anticipé ces dates, vous avez pu poser 5 jours de congés, du 4 au 8 novembre prochain. Avec cette petite opération, vous aurez droit à 11 jours de repos. De quoi souffler un peu avant l’hiver.
  • Même s’il s’agit d’une fête chrétienne, Noël donnera lieu à un jour férié pour tout le monde, le mercredi 25 décembre 2024. De quoi permettre à ceux qui le souhaitent de se réunir en famille pour un bon repas.

Néanmoins, sachez que le réveillon de la Saint-Sylvestre, le mardi 31 décembre 2024, est un jour travaillé. Même si beaucoup d’employeurs ont tendance à lâcher du lest en fin de journée, pour que les salariés puissent profiter de leur soirée au mieux. Cela dit, le jour de l’An, le mercredi 1ᵉʳ janvier 2025, sera bien férié.

Sources : cnews.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :