Mastercard fait partie des leaders du marché de la carte bancaire. Toutefois, elle reste un peu moins populaire que son rival Visa. Cela dit, la différence entre les deux acteurs se joue essentiellement au niveau des prix. Et surtout aux garanties que proposera la carte de votre choix. D’autant plus que les banques peuvent fixer les prix qu’elles souhaitent. Mais de son côté, Mastercard compte bien se placer en tant que fer de lance du paiement en ligne.
En effet, à l’image de Google Pay, le géant américain propose le Click to pay. Ce moyen permet à l’utilisateur de ne pas avoir à rentrer ses coordonnées bancaires lors d’achats en ligne. En outre, il masque également les données de la carte bancaire. Tout en faisant appel à un système de token. Une fausse carte utilisable qu’une fois pour le site débiteur. Pour continuer sur cette lancée, Mastercard veut ajouter d’autres options sur ses cartes.
Mastercard : toujours plus de sécurisation via la vérification de l’identité
C’est via un nouveau système de vérification que Mastercard ambitionne de faciliter la vie des commerçants. En s’appuyant sur l’EMVCo, une plateforme de paiement par carte bancaire, l’entreprise voudrait permettre un contrôle de l’identité des acheteurs. Notamment sur des informations comme : l’âge, l’adresse ou encore le nom. Ainsi, la possibilité pour les mineurs d’acheter de l’alcool deviendrait impossible. Toutes ces informations seraient transmises au commerçant. Sans que ce soit perceptible par le consommateur. En guise d’argument, Dennis Gamiello, vice-président de l’innovation chez Mastercard, souligne que cela offrira un gain de temps certain. Puisque cela supprimera :
« la tâche souvent fastidieuse de télécharger des documents comme une carte d’identité ou une preuve de domicile »
Les premiers visés seraient les pays européens. À l’instar de l’Allemagne, la France ou le Royaume-Uni dès 2025. Pour partir ensuite sur un déploiement mondial.
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