Apple, ou la marque à la pomme, se trouve depuis longtemps maintenant parmi les entreprises les plus florissantes du monde. Du téléphone à la tablette en passant par les ordinateurs, elle a su s’imposer dans le monde des technologies. En 2023, la marque américaine pesait plus de 119 milliards de dollars. Cette année 2024, voit l’avènement de l’iPhone 16 à partir du 20 septembre. Et quoi de mieux qu’une montre connectée pour avoir un terminal plus compact, tout en laissant son téléphone rangé. Apple, à l’instar de Samsung ou de bien d’autres, ont développé leur modèle de montre connectée. L’Apple Watch chez Apple remplit bien des fonctions, que nous allons présenter ici.
Apple Watch : une vraie bonne idée ?
La montre connectée d’Apple regorge de petits plus pour le quotidien. D’autant qu’il est parfois fastidieux de sortir son téléphone. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de passer des appels et envoyer des SMS via votre montre. L’application CityMapper est directement disponible sur l’Apple Watch. Pratique pour ceux manquent de sens de l’orientation. Plus besoin de dégainer votre mobile pour trouver votre chemin entre métros et bus.
L’Apple Wallet, elle, permet de régler ses achats à l’aide de sa montre. Là aussi un bon moyen de ne pas sortir sa carte bancaire et donc de ne pas la perdre. Pour les amateurs de photos, l’Apple Watch peut servir de déclencheur (à distance) d’appareil photo. Celui-ci relié à votre téléphone pourra vous permettre de prendre de sublimes photos à distance. Bien plus pratique qu’un selfie, le bras tendu en somme. Enfin, les mordus de sports ou ceux qui vivent comme des chameaux, peuvent profiter de l’application waterMinder. En effet, elle vous envoie des rappels pour vous aider à vous hydrater tout au long de la journée.