Des iPhone 14 Plus défectueux rappelés : êtes-vous concerné par cette réparation gratuite ?

Face à un défaut de fabrication Apple a décidé de rappeler certains numéro de série de ses iPhone 14 Plus.

C’est en 2007 que le géant américain a lancé le téléphone qui révolutionnera le genre. En effet, l’iPhone était né, et bien déterminé à briser les codes entre les ordinateurs et les téléphones. En 2008, le lancement de l’Apple store et en 2011, Siri ont ouvert la voie chez nombre de concurrents. À l’heure actuelle, Apple ne semble pas vouloir descendre de son piédestal. Presque 20 ans plus tard, l’iPhone 16 a été lancé sur le marché ce 20 septembre 2024. Fort de ces innovations, on pourrait penser que la marque reste exempte de tout défaut. Bien sûr, cela n’est pas le cas. Cela dit, elle sait faire preuve d’une certaine transparence, puisqu’elle indique sur son site avoir :

« constaté que sur un nombre très limité d’iPhone 14 Plus fabriqués entre le 10 avril 2023 et le 28 avril 2024, la caméra arrière n’affiche pas d’aperçu »

De ce constat, la marque a décidé de rappeler certains exemplaires de ses iPhone 14 Plus. On vous fait le point.

iPhone 14 Plus : Comment savoir si vous êtes concernés ?

Rassurez-vous, la prise en charge de la réparation est totalement gratuite. Pour savoir si votre iPhone doit faire l’objet de cette réparation, il vous faudra aller sur le site support.apple.com. Par la suite, ce dernier vous demandera le numéro de série de votre téléphone et voici la marche à suivre :

  • Réglages > Général > Informations > Numéro de série

Dans le cas où celui-ci doit être renvoyé à cause d’une défaillance sur l’appareil photo, pensez à sauvegarder vos données. Puis, vous devrez soit le déposer dans :

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

  • Un Apple Store,
  • Un centre de services agréé,
  • L’envoyer directement au SAV

Toutefois, la marque précise que si :

« L’iPhone 14 Plus a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme une fissure sur le dos en verre, ceux-ci devront être réparés auparavant »

En effet, le fabricant indique qu’en cas contraire, une réparation supplémentaire pourra vous être facturée. Dans un autre cas de figure, si vous aviez déjà fait réparer ce défaut, Apple s’engage à vous rembourser cette somme. Pour les personnes concernées par ce souci, la procédure de réparation gratuite s’arrête en avril 2027.

Sources : 20minutes.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :