Vinted. Ce nom vous dit potentiellement quelque chose. En effet, l’entreprise a multiplié les publicités ainsi que les partenariats avec des influenceurs. Son concept ? À l’image du Bon Coin, il permet aux particuliers de vendre des objets sur le marché de l’occasion. Toutefois, cela restait avant tout destiné au domaine du textile. D’ailleurs, le site avait dû se plier à de nouvelles normes européennes. Effectivement, lorsque vous naviguez dessus, 2 prix sont affichés. Celui avec et sans la livraison comprise.
En outre, pour limiter le risque d’arnaque, la société lituanienne a mis en place un système d’assurance. Cette dernière fonctionnant en cas de dommages, non-livraison ou de non-conformité. Quoi qu’il en soit, Vinted fait un tabac en tant que marché d’occasion. Encore plus à une ère dans laquelle le recyclage et la seconde main s’avèrent être des mesures vitales pour l’environnement. En ce sens, le marché en ligne a décidé de passer la seconde. On vous fait le point.
Vinted s’attaque à l’électronique
Bien qu’il eût été déjà possible de vendre des appareils électroniques sur la plateforme, ces derniers n’avaient pas de rubriques associées. C’est désormais chose faite. Cette mesure pousse une fois de plus Vinted en travers de la route de son concurrent Le Bon Coin. L’objectif affiché est de mettre en avant ses appareils qui connaissent souvent une forte de valeur à la revente. D’ailleurs, d’autres sites à l’instar de Back Market en ont fait leur fonds de commerce. Dans une autre mesure, Vinted a aussi décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie. Mais pour les produits de créateurs et luxe cette fois. Ce qui marche de pair avec leur fonctionnalité de conseils pour détecter les contrefaçons.