Thomas Sotto évoque sa rentrée en décalé sur RTL : « un nouveau rythme »

C'est le nouvel animateur de la matinale de RTL, Thomas Sotto a pourtant fait sa rentrée en décalé par rapport aux autres. Et il s'en est expliqué.

Thomas Sotto possède une carrière bien remplie. Dans le milieu depuis 1995, il commence en tant que reporter chez RMC. En revanche, c’est sur BFMTV qui développera ses talents d’animateur. Sur la chaîne depuis ses débuts en 2005, le journaliste s’occupe aussi de la présentation de plusieurs journaux. Dont la tranche BFM Soir le week-end entre 18h et 21h. 2011 marque le début de son aventure sur M6. Plus spécifiquement à la tête du programme Capital.

En parallèle, il se trouve aux manettes de la matinale d’Europe 1. En 2017, Thomas Sotto rejoint France 2 où on lui confie la direction de Complément d’Enquête et enfin de la fameuse matinale. Toutefois, sa passion pour la radio ne s’est pas fait attendre avant de se manifester de nouveau. De ce fait, le présentateur n’a pas hésité à quitter son poste pour rejoindre la matinale sur RTL. Cela dit, la rentrée officielle de la radio se faisait ce lundi 26 août. Or, Thomas Sotto n’a fait ses grands débuts que ce jeudi 29 août. On vous explique pourquoi.

Thomas Sotto : Une rentrée tardive

Auparavant, Yves Calvi et Amandine Bégot se trouvaient aux commandes sur la matinale de la célèbre radio. D’ailleurs, Thomas Sotto n’a manqué de faire un clin d’œil à son désormais collègue :

«Vous savez qu’avant chaque rentrée, il faut penser à faire son cartable, sa trousse, ses stylos… Et au rayon des pensées, je voudrais en avoir une particulière pour Yves Calvi que vous retrouverez désormais tous les soirs de 18 à 20 heures sur RTL. On n’en est pas là, pour l’instant, il est 6h59 et 59 secondes, autrement dit il est 7 heures, bon réveil»

En revanche, une question taraude les fans. Alors que la rentrée officielle de la radio se faisait ce lundi 26 août, pourquoi Thomas Sotto a-t-il tardé ? Cyril Hanouna s’est de son côté montré ponctuel avec sa nouvelle chroniqueuse sur Europe 1. C’est en prenant le direct ce matin que le journaliste a indiqué :

«Oui, c’est un nouveau rythme de travail, je trouve ça sympa»

Mais surtout, Thomas Sotto était bloqué par son contrat avec France 2 qui s’arrêtait que le 28 août. D’où sa rentrée retardée ! Dans cette mesure, son

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :