Clem : la série reprendra bientôt du service

Après un lancement en 2010, la série Clem a séduit de nombreux fans ces dernières années. Mais le feuilleton a changé de format. Et à présent, un nouveau tournage est en cours.

Tout a commencé il y a 14 ans. À l’époque, le public de TF1 découvrait le personnage de Clémentine Boissier. Une jeune lycéenne de 16 ans, qui réalise qu’elle est à 3 mois de grossesse. Ayant dépassé le délai légal pour l’IVG, elle décide de mener sa grossesse son terme. Tout en poursuivant sa scolarité. Dans le rôle-titre de la série Clem, on retrouve Lucie Lucas. L’actrice a donc évolué, année après année, sous le regard des téléspectateurs.

Son personnage a longtemps pu compter sur sa maman, Caroline Munoz Ferran (jouée par Victoria Abril). Malheureusement, elle a succombé au cours de la saison 8. D’épisode en épisode, l’héroïne de la série est passée d’adolescente à jeune femme. Elle a connu l’amour et le chagrin, la maternité et les coups durs. Et la série Clem a souvent évolué en termes de format. Ainsi, la première saison ne comptait que 4 épisodes. Tandis qu’il y a en avait 5 lors des saisons 4, 5 et 6. Et même 10 pendant les saisons 7 et 8. Or, l’an dernier, la saison 13 du feuilleton n’a donné que 2 épisodes en novembre 2023. Avec les audiences les plus basses depuis le lancement de la série (2,5 millions de téléspectateurs). Cela dit, cette fiction n’a pas encore tout à fait dit son dernier mot !

Clem va revenir avec un épisode spécial

Même si le feuilleton ne passe plus aussi souvent qu’auparavant, TF1 sait faire le bonheur des fans. À l’automne dernier, l’unitaire Nos retrouvailles avait permis de revoir des personnages disparus. Notamment Caroline, la maman de Clem dans la série. L’actrice espagnole a eu l’occasion de réapparaître lors de plusieurs flash-backs. Un grand moment, qui avait beaucoup touché Lucie Lucas.

« Cela m’a beaucoup émue, nous confiait-elle à l’époque. J’avais les yeux très humides en lisant le scénario et en me projetant dans ces vraies retrouvailles parce qu’on n’a malheureusement pas eu l’occasion de se voir depuis son départ de la série. J’avais vraiment hâte… »

Or, au cours l’hiver dernier, en pleine vague MeToo, les deux actrices de Clem ont connu une période de froid. En effet, Lucie Lucas a fait des révélations sur Victoria Abril. Déçue que sa « maman de cinéma » ne vole au secours de Gérard Depardieu. Évoquant une histoire de harcèlement sexuel sur un jeune homme de l’équipe. Avant de revenir sur ses propos. Victoria Abril ayant porté plainte pour diffamation. Cette dernière n’intervient pas sur le tournage du prochain épisode de la série, puisque son personnage est décédé. Cela dit, on sait que cet unitaire s’intitulera La Rando, et qu’il passera sur TF1 en 2025.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :