Jean-Marie Bigard évoque ses revenus : « Une retraite qui est assez confortable »

Célèbre pour sa carrière d'humoriste, Jean-Marie Bigard a accepté d'en dire plus sur ses finances, lors d'une interview face à Jordan de Luxe.

On ne présente plus Jean-Marie Bigard ! Dans sa jeunesse, l’artiste a d’abord fait carrière en tant que mécanicien, barmaid ou encore entraîneur. Néanmoins, sa vie bascule dans les années 1980, lorsqu’il rejoint la capitale avec un certain Tex. Les débuts sont difficiles, mais après avoir tenté d’intégrer Le Petit Théâtre de Bouvard, il débarque dans La Classe, sur FR3. Cette apparition lui permet de connaître la notoriété auprès du grand public. Par la suite, le comique a fait ses preuves sur les planches. Il compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de spectacles à son actif.

Mais Jean-Marie Bigard a aussi eu l’occasion de s’illustrer comme comédien. Dans des comédies comme Arlette (avec Josiane Balasko), Le Clone (avec Elie Semoun et Dieudonné) ou encore La Boîte. Ces dernières années, l’humoriste a aussi beaucoup fait parler de lui pour ses dérapages et ses coups de gueule sur C8. En effet, il a eu l’occasion d’intervenir comme chroniqueur dans TPMP. Aujourd’hui âgé de 70 ans, il a le droit à une retraite. Un sujet, qui forcément, passionne notre cher Jordan de Luxe !

Les confidences de Jean-Marie Bigard

Même durant les vacances, alors que le soleil tape dur, le jeune animateur au nœud papillon n’abandonne pas ses entrevues avec les stars. Sa spécialité ? Cuisinez ses invités sur leurs fortunes. Sur le plateau de Jordan de Luxe, plusieurs vedettes ont déjà eu l’occasion de se confier sur leurs finances. À l’image de Danielle Moreau, Philippe Chevallier ou Jean Lassalle. Et comme eux, Jean-Marie Bigard a dû passer aux aveux. Ce qu’il a fait, en donnant un certain nombre de détails.

Il dit avoir un niveau assez élevé. Avec des revenus répartis entre trois pensions différentes. Un niveau de vie rendu possible par les choix de carrière qu’il a fait par le passé. Et qui continuent aujourd’hui à lui rapporter gros.

« J’ai appris ça par mon comptable. J’ai une retraite qui est assez confortable et se divise en trois catégories. Par chance, je suis auteur et si je ne l’étais pas j’aurais 800 balles de retraite ! Comme je suis auteur, ça débouche sur énormément de points. »

D’après Jean-Marie Bigard, parmi les vedettes, tout le monde ne finit pas avec la même rémunération à cause de ce genre de subtilités.

« La différence entre les héritiers de Bob Marley et ceux de Johnny Hallyday est que les siens héritent de rien et ceux de Bob Marley de dizaines de millions parce qu’il était son propre auteur. »

Le comique n’a visiblement pas à s’en faire. Et tant mieux ! Car en 2011, il a épousé l’actrice Lola Marois. Quelques mois plus tard, le couple a accueilli des jumeaux, prénommés Jules et Bella. Le retraité a donc des dépenses de père de famille.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :