Les artistes sous le choc après le 1er tour des législatives anticipées : « Cauchemar »

Au soir du premier tour des élections législatives anticipées, bon nombre de vedettes tombent de haut en découvrant les résultats.

Depuis le 9 juin dernier, la politique est devenue un sujet inflammable. Dans les familles, dans les entreprises ou entre amis… Rien ne va plus. Les uns voient dans le RN la solution à tous leurs problèmes. Beaucoup ont hésité, sûrs de ne plus vouloir entendre parler de Renaissance. Le Nouveau Front Populaire a tenté d’unir la gauche de façon très large. Mais c’est bien le parti de Jordan Bardella qui fait un score historique, au premier tour du scrutin des législatives anticipées.

Un scénario catastrophe d’après certains. À l’image de Jarry, en couple avec un homme et père de jumeaux nés d’une GPA. En ce dimanche de législatives anticipées, il fêtait l’anniversaire de ses enfants avec un pincement au cœur. Bon nombre de personnalités avaient tenté de mobiliser leurs abonnés pour faire barrage au Rassemblement national. À l’image de Squeezie, Léna Situations ou encore Marilou Berry. Ce 30 juin, tout n’est perdu pour la gauche. Néanmoins, les célébrités portent un regard douloureux sur les résultats. On fait le point !

Législatives anticipées : les artistes persistent et signent

Ces dernières semaines, on a beaucoup reproché aux vedettes de vouloir influencer le public. En réalité, célèbre ou non, chacun a le droit à la parole. Sur les réseaux sociaux, les starlettes comme les anonymes s’écharpent volontiers en tentant d’affirmer leurs opinions. Simplement, les prises de paroles des people avant les législatives anticipées, ont fait couler plus d’encre sur celles de Monsieur ou Madame Tout le monde. Déconnectées du réel ou invitées à se taire, les personnalités publiques se positionnent de nouveau contre le RN.

À lire Raphaëlle Ricci (Star Academy) très remontée : « Ras-le-bol des mensonges, des trahisons »

Commençons par un pilier de la chanson française : Louane. Révélée dans The Voice, la belle a grandi à Hénin-Beaumont. Un fief du Rassemblement national. La politique de Marine Le Pen, elle la connait. Ce dimanche soir, la jeune maman se désole du score des législatives anticipées.

« Cauchemar. », écrit la chanteuse, en lettres blanches sur fond noir dans sa story.

Parmi les anciens élèves de la Star Academy, Ahcène révélé dans la saison 10, a, lui aussi, opté pour sobriété :

« Honteux. », comment le jeune artiste, laconique, sur Instagram.

Citons également Zaho de Sagazan. Devenue célèbre pour sa magnifique chanson, La symphonie des éclairs a choisi de passer à l’action. Ce soir, elle est descendue dans la rue, pour manifester. Et appeler à la mobilisation d’ici au second tour des législatives anticipées, le 7 juillet prochain.

« Toustes dehors. », déclare la jeune femme en story.

Les stories des stars après les législatives anticipées
Instagram @watchoutforthetornado @ahcene.off @zahodezagazan

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :