Depuis plus de 4 mois, le château de Dammarie-les-Lys a fermé ses portes. Mais l’aventure ne fait que commencer pour les candidats de la promotion 2023. Après avoir quitté l’émission, beaucoup d’élèves ont révélé leurs premiers singles. À l’image de Clara Chouikhi, Margot Abate ou encore Victorien Breux. 7 des 13 académiciens ont pu se qualifier pour la tournée Star Academy. Parmi eux, on trouve Pierre Garnier, Axel Marbeuf, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Djebril Slatni ou encore Candice Vernet. Mais aussi Julien Lieb, le finaliste.
Dès le mois de février, le jeune homme a sorti son premier single, Comme tout le monde. Avant de rejoindre ses camarades pour enchaîner les concerts. Il y a quelques jours, il a révélé un deuxième titre, Encore une fois. Pleine de mélancolie, cette chanson a su toucher le public. Un bonheur pour Julien Lieb, qui a chaleureusement remercié ses fans pour ce bel accueil. Ce 15 juin, dans un entretien accordé au média Merci Handy, il a accepté d’en dire plus sur ce morceau…
Julien Lieb se livre sur Encore une fois
Avant d’en dire plus sur ses inspirations, le finaliste de la promotion 2023 a décidé de revenir sur son quotidien. Alors qu’il nageait encore dans l’anonymat l’été dernier, il a dû apprendre à gérer la notoriété. Et grâce au soutien du public, Julien Lieb a gagné en confiance :
« Depuis la fin de la Star Ac’, bah déjà, il y a la tournée. On bosse beaucoup, on apprend plein de trucs, on rencontre le public. C’est ouf ! Et puis quand on n’est pas en tournée, on est quasiment tous en studios, en train d’écrire, de composer. C’était impossible de s’attendre à un tel soutien. Le fait de voir que j’étais suivi et apprécié par des gens… C’est un soulagement, c’est une pression et c’est aussi une sorte de validation. »
Lors de cette récente interview, il a aussi accepté de révéler l’histoire qui se cache derrière son titre, Encore une fois. Avec cette chanson, il fait un pari, celui de montrer sa sensibilité. Il confirme qu’il a bien écrit ce texte en pensant à une personne, et en s’inspirant de son vécu. Julien Lieb explique que cette démarche a eu des impacts sur sa vie personnelle.
« Je suis resté volontairement évasif (…) La personne à qui c’était destiné l’a compris. Ça n’a pas fait que du bien. Mais c’est aussi un pansement, sur les blessures du passé. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Julien Lieb réserve une surprise à ses fans : « Ca se passe trop bien »