L’album de la Star Academy 11 certifié disque d’or : « Quel timing ! »

Lors de leur séjour au château de Dammarie-les-Lys, les candidats ont tous donné de la voix, pour sortir l'album de la Star Academy 11. Et le public a suivi !

© TF1

On ne vous refait pas le couplet, vous commencez à bien connaître les élèves de la promotion 2023. Il y a ceux qui ont tenté leur chance, sans parvenir à se qualifier pour la tournée de la Star Academy 11. Ce qui ne les a pas empêchés de marquer les esprits. À l’image de Lola Solia, Louis Montémont, Marie-Maud Bourgès, Victorien Breux, Margot Abate ou encore Clara Chouikhi. La plupart ont même déjà sorti leur premier single. Pour ceux qui sillonnaient les routes de concert en concert, l’aventure vient de se terminer.

Cela dit, Pierre Garnier cartonne déjà sur les plateformes de streaming, avec son album Chaque Seconde. Le finaliste, Julien Lieb, a aussi connu un beau succès avec ses deux titres : Comme tout le monde et Encore une fois. Citons aussi Héléna Bailly, et ses deux tubes de l’été. Ou encore Axel Marbeuf, qui a récemment dévoilé la chanson Pour la première fois. On attend encore les morceaux de Djebril Slatni, Lénie Vacher et Candice Vernet. Cela dit, l’album collectif de la Star Academy 11 a fait son chemin ces derniers mois ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la promotion 2023 a très bien su vendre cette compilation !

La Star Academy 11 est mise à l’honneur par le SNEP

De nos jours, la plupart des gens n’utilisent plus ni vinyle, ni CD. Néanmoins, le Syndicat national de l’édition phonographique suit toujours les ventes des chansons. En étudiant le nombre d’écoutes en ligne. Un chiffre que le SNEP convertit ensuite en équivalent ventes. Or, à partir de 50 000 ventes, un disque obtient la certification disque d’or. Un cap que l’album de la Star Academy 11 vient tout juste de passer.

« L’album de la promo 2023 » de la Star Academy est certifié Or ! 50 000 équivalents ventes. Bravo ! », a annoncé le SNEP via Instagram.

La nouvelle n’a pas étonné les fans des académiciens.

« La meilleure des promos ! », commente un internaute, conquis.

De leurs côtés, les jeunes artistes ont très bien réagi en découvrant ce post. Clara Choukhi a répliqué, entre fierté et humilité :

« Moi, qui vais fêter mon 1/13 de certification or aujourd’hui ! », a déclaré la belle en postant un selfie.

De son côté, Julien Lieb a salué les autres candidats de la Star Academy 11 :

« Quel timing ! Quelle belle façon de clore cette tournée. Bravo à mes 12 autres camarades de promo ! », a écrit le jeune homme en story.

Et la boucle est bouclée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le SNEP (@snepmusique)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :