Ces dernières années, Danse avec les stars a su s’imposer comme un programme incontournable. Récemment, on y a vu Cristina Cordula, James Denton ou encore Natasha St-Pier et Inès Reg. Mais par le passé, l’émission a aussi accueilli d’autres stars comme Michou, Shy’m, Adriana Karembeu, Amel Bent. Même Artus et Iris Mittenaere ont tenté leur chance. Et le public aurait sans doute adoré voir Évelyne Dhéliat se présenter sur le parquet du studio 128, au bras d’un danseur professionnel.
Et pour cause : à 76 ans, la Miss Météo paraît incroyablement populaire. Précisons qu’elle a commencé sa carrière en tant que speakerine en 1968, sur l’ORTF. Elle fera aussi ses preuves comme présentatrice pour Le Concours de l’Eurovision ou encore La Maison de TF1. Depuis 1991, Évelyne Dhéliat présente la météo sur la première chaîne. Un poste qui lui a permis de se spécialiser sur le climat. Afin de sensibiliser le public, sur le petit comme en ligne. Et même de collaborer avec des artistes ou des youtubeurs.
« Les jeunes me disent souvent qu’ils ont grandi avec moi. C’est amusant, parce que dernièrement, j’ai fait une vidéo avec McFly et Carlito. Et auparavant, j’avais tourné une séquence de météo avec Julien Doré, qui m’avait, par la suite, invitée sur scène avec lui. Les gens m’en parlent beaucoup ! », a-t-elle confié ce 14 juin dans les colonnes de Télé 7 jours.
Évelyne Dhéliat : le profil idéal pour Danse avec les stars ?
Les stars des uns sont les inconnus des autres. Ainsi, chaque année, quand le télécrochet annonce son casting, on trouve des téléspectateurs déçus, qui ne reconnaissent pas les personnalités en compétition. Dans le cas d’Évelyne Dhéliat, sa notoriété ne fait aucun doute. En particulier pour le public de TF1.
« L’autre jour, j’étais en train de faire la queue devant un magasin, et quelqu’un a crié : ‘Oh, Évelyne, on t’aime !’. Vous ne pouvez pas savoir combien ça me touche… C’est du carburant. », raconte la Miss Météo.
Dans ces conditions, la production de Danse avec les stars pourrait faire une belle affaire en l’intégrant au casting. La présentatrice le confirme : on lui a déjà proposé de tenter sa chance dans l’aventure :
« Ils me proposent régulièrement, en tout cas, oui. C’est amusant. J’adore danser.. »
Cela dit, Évelyne Dhéliat n’a jamais accepté. En cause ? Son emploi du temps, déjà plein à craquer. Mais aussi son niveau de danse, qu’elle considère trop faible pour ce jeu.
« C’est tellement prenant de faire ce programme ! Ils le comprennent bien, d’ailleurs. C’est quelque chose qui m’amuserait beaucoup, moi qui ai fait un peu de danse classique, petite, mais j’aurais tellement de cours à prendre que ce serait trop difficile et trop long. »