Bruno Le Maire s’engage sur une forte baisse des prix de l’électricité l’an prochain

En plein trouble politique, Bruno Le Maire vient de faire une annonce alléchante concernant les tarifs de l'énergie. On fait le point !

Depuis quelques mois, la France semble de plus en plus divisée. Et les élections européennes, tenues le 9 juin dernier, n’ont rien arrangé. En effet, le RN a largement battu la liste de Renaissance. Aussi, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour donner aux citoyens l’occasion de choisir de nouveaux députés. Forcément, dans ce contexte, les responsables politiques écument les plateaux télé pour obtenir les faveurs du public. C’est ainsi que Bruno Le Maire est venu s’adresser aux Français ce 11 juin, sur BFMTV.

Il faut dire que ce dernier a eu d’énormes responsabilités dans notre pays, ces 7 dernières années. Le président lui a fait confiance en l’installant à Bercy. Ministre de l’Économie, il a vu la France affronter la crise sanitaire, mais aussi l’inflation et la hausse des prix de l’électricité. Autant de sujets qui inquiètent la population. Et sur lesquels Bruno Le Maire a accepté de s’expliquer ce mardi.

Bruno Le Maire a une bonne nouvelle concernant le prix de l’électricité

Beaucoup de ménages sont mécontents des tarifs de l’énergie. D’autant que le gouvernement vient tout juste d’annoncer une augmentation de 12 % sur le gaz, en vigueur dès le mois de juillet. Alors que la campagne pour les législatives anticipées bat son plein, Bruno Le Maire doit convaincre les Français. Précisons qu’il doit composer avec les assauts de Jordan Bardella. Le jeune premier du RN fustige des prix qui n’ont pas cessé de grimper ces derniers mois.

« L’augmentation insensée des prix de l’énergie. », a taclé le représentant du Rassemblement national.

Mais pour l’avenir, le Ministre de l’Économie se montre optimiste. Et pour cause : il estime avoir fait le nécessaire pour permettre une embellie dès l’année prochaine.

« Nous, on apporte des solutions, on produit de l’électricité, on rouvre des centrales nucléaires. (…) Nous avons produit 330 térawattheures d’électricité nucléaire l’année dernière, parce qu’on a investi sur les renouvelables, parce que nous, nous croyons à l’indépendance de la France et à son indépendance énergétique. », a martelé Bruno Le Maire. 

Bruno Le Maire accuse aussi le Rassemblement national de ne pas soutenir l’autonomie de notre pays.

« Le RN nous met pieds et poings liés dans les mains des pays du golfe et de la Russie. »

Il promet une baisse des prix de l’électricité dans les prochains mois.

« En février 2025, la facture d’électricité de chaque français baissera de 10 à 15 %. C’est l’engagement que je prends ce matin. »

Mais encore faut-il que le prochain gouvernement, qui émergera après les élections législatives, lui permette de poursuivre sa politique.

« Ce qui se joue dans quelques semaines, c’est l’avenir de la nation française, c’est de savoir si nous avons une majorité qui a les mêmes valeurs, les mêmes convictions, le même projet : l’autorité, la prospérité, (…) la défense de la culture français. », prévient Bruno Le Maire.

Affaire à suivre !

À lire Abrogation de la réforme des retraites : le coup de théâtre qui pourrait tout changer

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :