Élections Européennes 2024 : les célébrités médusées par les résultats du scrutin

Ce 9 juin, les Français ont voté pour désigner leurs députés européens. Résultat ? Le RN a raflé 31,5 % des voies. Se plaçant largement en tête des élections européennes. Un vent de panique souffle parmi les célébrités comme chez certains citoyens.

© YouTube @DairingTia

Ces dernières semaines, de nombreux sondages avaient déjà prédit la première place pour la liste de Jordan Bardella. Ces enquêtes ne se sont pas trompées. Le Rassemblement National a séduit 31,5 % des électeurs, ce dimanche 9 juin. Le parti obtient 30 sièges à Strasbourg, au Parlement de l’UE. Devant ce score mirobolant, Emmanuel Macron a dû s’incliner. Décidé à laisser la parole aux citoyens, il a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Aussi, dans quelques semaines, les Français voteront de nouveau, dans le cadre des élections législatives. Afin de désigner d’autres députés à envoyer dans l’hémicycle.

Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation. Certains redoutent que le RN ne finisse par prendre le pouvoir, en gagnant une majorité parlementaire. Les artistes et les vedettes, comme une partie des électeurs, semblent inquiets, ce dimanche soir. Déçues par les résultats des élections européennes, plusieurs célébrités ont exprimé leurs craintes et leur colère. On fait le point !

La désillusion des stars après les élections

En France, les citoyens se mobilisent peu pour les scrutins. Ce 9 juin, seuls 40 % des électeurs ont fait le déplacement vers les urnes. Pourtant, certains influenceurs et artistes ont tout fait pour motiver les troupes. À l’image de la youtubeuse Dairing Tia (Manon Delcourt). Journaliste de formation, la jeune femme a posté son passage dans l’isoloir, montrant l’exemple à ses abonnés. Malheureusement, cette démarche n’aura pas suffi à mobiliser tout le monde pour ces élections européennes.

« Y a beaucoup trop de racistes et de personnes dénuées d’intelligence dans ce pays. »

Même son de cloche du côté de Marilou Berry. L’actrice a posté sur Instagram, une image qui vaut mille mots. Issue de l’un de ses films, Vilaine.

« C’est à peu près la tête que je fais actuellement devant les résultats du vote. », écrit la comédienne en joignant une photo qui en dit long.

De son côté, Vahina Giocante a opté pour une citation d’Albert Camus, pour donner son ressenti après les élections.

« Quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet. Mais ce n’est pas pour prendre des nouvelles. », peut-on lire dans la story Instagram de la comédienne.

Enfin, Thomas Poitevin, humoriste à succès, a réagi de façon cinglante à l’égard du Président, en apprenant la dissolution de l’Assemblée nationale.

« Le projet de cet homme est très exactement de gouverner main dans la main avec l’extrême-droite historique. (…) On ne va pas espérer une alliance des gauches. Mais on peut voter. (…) Ne pas se laisser assommer, on a ce pouvoir. »

Au soir des élections européennes, les soutiens de Rassemblement National se font encore discrets dans la grande famille du show-business. Mais jusqu’à quand ?

Les stories des vedettes après les élections européennes
Instagram @vahinagiocante @marilouberry @thomas_poitevin

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :