Djebril Slatni se confie sur la tournée Star Academy : « Je suis soulagé de terminer ce cycle »

Après avoir mis le feu à l'Accor Arena de Bercy avec ses camarades, Djebril Slatni vient de livrer son ressenti sur ce concert.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il y a encore un an, peu de gens connaissaient Djebril Slatni. Pourtant, il avait déjà sorti un titre et un clip avant d’arriver au château de Dammarie-les-Lys, le 4 novembre dernier. Échappant de peu à plusieurs nominations, il a su rester en compétition jusqu’en janvier. Son charisme et son talent ont conquis les profs et les téléspectateurs. Ainsi, il a réussi à se qualifier pour la tournée Star Academy.

Depuis le 9 mars dernier, il passe beaucoup de temps avec les académiciens de la troupe. À savoir : Lénie Vacher, Candice Vernet, Axel Marbeuf et Héléna Bailly. Mais aussi Julien Lieb et Pierre Garnier. En coulisses comme sur scène, Djebril Slatni propage sa bonne humeur. Ces dernières semaines, il a même suscité l’admiration du public. Pourtant, après 3 mois de tournée à un rythme effréné, il ne semble pas mécontent de voir le bout du tunnel

Djebril Slatni partage un message lourd de sens

Samedi, les élèves de la Star Academy 11 ont posé leurs valises à Bercy. Cette date était un peu spéciale. En effet, les artistes ont dû adapter le show, pour qu’il passe sur TF1 le soir même. Tout au long de la soirée, Djebril Slatni et ses camarades ont chanté avec des vedettes sur la scène de l’Accor Arena. Ils ont même retrouvé les autres anciens de la promotion 2023. Comme Margot Abate, Marie-Maud Bourgès ou Louis Montémont.

Après cette soirée inoubliable, Djebril Slatni a décidé de faire le point avec ses abonnés. À travers une story postée ce lundi soir, il a vidé son sac. D’abord en exprimant sa gratitude.

« Bercy. J’ai eu la chance de performer sur l’une des scènes les plus prestigieuses de France. Et pour ça je vous dis merci. Quelle folie d’avoir pu partager ce moment avec 13 000 personnes. J’ai longtemps vu Bercy comme le début de quelque chose, alors qu’en fait cela représente surtout la fin d’un cycle. La fin d’un magnifique parcours avec 12 merveilleuses personnes qui sont entrées dans ma vie. La fin d’une belle aventure faite de hauts et de bas. », a commencé l’artiste.

Dans un second temps, l’académicien a évoqué les choses moins reluisantes qu’il vit depuis qu’il a accédé à la notoriété.

« Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discriminations, d’exclusion et d’inégalités de traitement. »

Faut-il en conclure que Djebril Slatni a été mis de côté par la production de la Star Academy, par rapport à ses camarades ? Lors de son séjour au château, certains estimaient qu’il faisait l’objet d’un véritablement acharnement. En étant régulièrement mis sur le banc des nominés. Ou bien est-ce que son style, qui joue sur les codes féminins, lui a valu des injures en ligne ? Difficile de le savoir, car il a gardé une certaine réserve dans ses propos. Ce qui ne l’empêche pas de parler avec détermination.

« Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logé.e.s à la même enseigne. Toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne. Quoi qu’il en soit, j’accueille cette fin avec sérénité. », a conclu l’académicien.

La story de Djebril Slatni le 10 juin 2024
Instagram @djebril.slatni

De poignantes révélations

Djebril Slatni a enchaîné un post Instagram. Il paraît à la fois ravi et très remonté.

« Je pouvais grandir dans la bienveillance de mes camarades, contrebalancée par un climat ambiant qui me forçait à constater que je n’étais pas à ma place. Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne, ni en tant qu’artiste. J’ai pourtant que la personne que je suis, avec tout ce qu’elle représente bien malgré elle, y avait sa place. », écrit la vedette en légende.

Si le propos paraît parfois amer, on sent que Djebril Slatni s’épanouit sur scène. Il oscille entre combativité et remerciements au public ainsi qu’à ses proches.

« Merci de croire en moi et de me transmettre votre belle énergie, merci pour votre amour. Je me considère comme un survivant de l’émission, grâce à vous et à mon entourage, j’ai su trouver la force et le courage pour ne pas abandonner. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer toute ma reconnaissance pour tout ce qui m’arrive et surtout pour cette famille que j’ai créée lors de cette aventure.Merci pour tout, beaucoup d’amour. La suite arrive bientôt. », précise l’académicien en commentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Djebril Slatni (@djebril.slatni)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :