Hoshi révèle les menaces de mort qu’elle reçoit : « Un hélicoptère et une mitrailleuse »

Connue pour ses talents de chanteuse, Hoshi aime aussi sa famille et le football, enfin surtout, l'AJ Auxerre. Mais certains internautes lui veulent du mal et ne s'en cachent pas.

© Getty Images

Voilà une jeune femme qui a bâti sa carrière tranquillement et sûrement. Passionnée de musique depuis l’enfance, elle a commencé à écrire ses premiers textes dès l’adolescence. Tout en faisant partie du groupe TransyStory. Depuis 2012, Hoshi poursuit son parcours en solo. Elle a aussi su se faire connaître en publiant des reprises en ligne. Ainsi qu’en apparaissant dans l’émission Rising Star.

Finalement, c’est le tube Ta Marinière qui lui permet de devenir célèbre aux yeux du grand public. Depuis 2018, la chanteuse assume son histoire d’amour avec l’artiste Gia Martinelli. Cette dernière l’a d’ailleurs aidée à écrire plusieurs textes. Notamment le titre Mauvaise Rêve, pour lequel Hoshi et sa compagne ont obtenu le prix Rolf Marbot de la chanson de l’année 2023 (via la SACEM). Mais l’orientation sexuelle de la vedette ne plaît pas à tout le monde. À tel point que certains veulent à attenter sa vie… On fait le point sur cette affaire bouleversante !

Hoshi dénonce un harcèlement ultraviolent

Ces derniers mois, la chanteuse n’a pas lancé la moindre polémique. Elle vit sa vie avec celle qu’elle aime. Après avoir sorti son album Cœur Parapluie en septembre 2023, elle a entamé une grande tournée. Hoshi a trouvé son public. Et ses fans ressortent toujours ravis de ces concerts. Des moments joyeux, que la jeune femme n’hésite pas à partager sur Instagram. En dévoilant des photos sur lesquelles elle apparaît sur scène. Mais il en faut peu pour agacer les plus malveillants.

Le 17 mai dernier, elle se produisait à Saint-Laurent-de-Cuves, dans la Manche. Elle chantait dans le cadre du festival Papillons de nuit. C’était aussi une journée bien spéciale, celle de la lutte contre les LGBTphobies. Hasard de la musique : tandis qu’elle interprétait Amour Censure, deux arcs-en-ciel ont fait leur apparition. Une scène magnifique immortalisée durant son concert. Mais pour cette photo pleine de couleurs, Hoshi reçoit désormais des torrents d’injures.

« J’ai partagé la photo sur mes réseaux et je vis un enfer depuis sur Facebook. Regardez… », commence la chanteuse avant de dévoiler plusieurs captures d’écran inacceptables.

Il ne s’agit pas de simples moqueries laissées par des internautes indélicats. Ce sont des personnes qui appellent à tuer l’artiste. Monsieur et madame Tout le monde souhaitent qu’on attaque Hoshi et ses fans.

« Un hélicoptère et une mitrailleuse. », commente un internaute, souriant sur sa photo de profil. Un autre ajoute : « J’aurais aimé être là avec du gaz sarin pour tous vous fumer. »

Ce n’est pas la première vague de haine pour la chanteuse. Elle a déjà tout tenté pour qu’on la laisse en paix. Même interpeller le président de la République. Mais rien ne semble décourager les intolérants. Qui voient en cette chanteuse de 27 ans une vraie nuisance. Et qui n’hésitent pas à tenir des propos punis par la loi à son sujet, à la vue de tous.

« Je reçois ça, en boucle. En 2024, on peut commenter des posts avec des propos homophobes, des menaces de mort, des menaces de commettre un attentat. (…) Je sais très bien que si je porte plainte, ça prendra des mois, voire des années. Avant qu’éventuellement une ou deux personnes soient jugées. Je l’ai vécu. », regrette l’artiste dans sa story Instagram.

Hoshi tente de passer outre, en supprimant ces commentaires. Mais elle a bien fait d’en révéler la teneur. Pour que ceux qui minimisent le harcèlement qu’elle vit sachent enfin à quoi s’en tenir.

Les stories de Hoshi le 20 mai 2024
Hoshi dévoile les graves menaces qu’on peut lire sous sa publication Facebook – Crédits Photos : Instagram @hoshi

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :