Rappel produit : attention à ces déguisements pour enfants !

Les plus jeunes adorent enfiler des costumes. Malheureusement, le 16 mai 2024, une enseigne très connue a lancé un rappel produit sur un déguisement.

© iStock / Image d'illustration

Lors des anniversaires et même à mardi gras ou pour HalloweenLes occasions de se déguiser ne manquent pas. De quoi faire le bonheur des grands, mais aussi des tout petits. Généralement, chaque enfant a ses préférences. Certains se rêvent en cow boy et d’autres en sorcières. Mais en ce moment, c’est un costume de danseuse orientale qui pose un problème. L’enseigne Centrakor, spécialisée dans les articles de bazar et de décoration, a lancé l’alerté via le site Rappel Conso. En effet, cette tenue destinée aux plus jeunes pourrait bien leur faire courir un danger. De ce fait, la chaîne de magasins a préféré se montrer prudente. Elle a donc publié un rappel produit. Si vous avez récemment acheté un déguisement à vos chères petites têtes blondes, soyez vigilants !

Rappel produit : pourquoi une telle procédure ?

En informant les consommateurs, Centrakor espère limiter les incidents et les drames. Des clients blessés ou malades à cause d’un produit, cela ne fait jamais une belle publicité. Pour éviter les scandales, les marques et les enseignes ont maintenant tendance à prendre les devants. Voici les informations fournies par la chaîne de magasins dans le cadre de ce rappel produit :

  • Il s’agit de déguisements de « danseuse orientale » destinés aux enfants, vendus via la marque Fiestas Guirca. Et disponibles en taille 3/4 ans, 5/6 ans et 7/8 ans.
  • La procédure touche les articles ayant les codes-barres 8434077859575, 8434077859568 et 8434077859551. Ainsi que le numéro de lot 9349201805.
  • Ce costume contient plusieurs éléments : un bandeau, un tee-shirt, un pantalon. L’ensemble est conditionné dans un emballage plastique.
  • Les consommateurs ont pu voir ce déguisement chez Centrakor, dans toute la France, entre le 10 novembre 2022 et le 30 avril 2024.

Le rappel produit a été lancé pour éviter de mettre des enfants en danger. Et pour cause : l’étiquette de ce costume contient des quantités anormales de dioxyde de chrome. Un composé chimique qui peut causer des intoxications. Aussi, si vous avez récemment acheté un déguisement chez Centrakor, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas de celui-ci. Vous avez la possibilité de ramener l’article au magasin pour avoir droit à un remboursement. Pour toute question, appelez le service client au 05 34 55 45 65.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :