Christophe Willem, disque d’or, avec son album Panorama

Après une petite traversée du désert pour le chanteur, Christophe Willem renoue avec le succès avec son album Panorama. On vous dit tout.

© RTBF

On l’a connu grâce au célèbre télécrochet la Nouvelle Star en 2006. Christophe Willem est connu pour sa voix androgyne et envoutante. Son petit surnom « La tortue » donné par Marianne James lui a attiré les faveurs du public. Pour ce surnom ? C’est une référence à son style vestimentaire et sa posture. En outre, Christophe Willem a effectivement gagné sa saison de la Nouvelle Star. C’en est suivi un album en 2007 nommé Inventaire. Ce dernier, avec 900 000 ventes, a séduit les foules, propulsant la carrière du jeune val d’Oisien au sommet. Toutefois, près de dix ans plus tard, côté musique, c’est la douche froide. En 2017, son album Rio ne convainc pas le public et s’écoute à seulement 40 000 exemplaires. Face à ce que la presse a qualifié de flop, Christophe Willem a expliqué en 2022 au magazine Aficia :

« L’échec de l’album Rio a révélé les blessures plus anciennes que je pensais avoir comblé, et en fait pas du tout. Quand tu reçois l’amour du public, que tu prends comme substitut par rapport à ton amour propre, et bien le jour où la lumière brille un peu moins, tu redescends encore plus bas que ce que tu étais au début. »

Néanmoins, l’artiste avait d’autres projets sur le feu. À l’instar de sa place de Juré dans The Voice Belgique. Un joli clin d’œil à sa propre carrière commencée au sein d’un concours de chant. De plus, la chance semble finalement lui sourire, comme en témoigne sa story Instagram ce 30 avril.

Christophe Willem de retour au sommet ?

C’est au cours d’une story Instagram que Christophe Willem n’a pas manqué d’avertir sa communauté de la bonne nouvelle ! Son dernier album Panorama sorti en 2022 a reçu sa certification disque d’or. Aussi, le directeur général de son label a bien évidemment félicité le chanteur en indiquant :

« Très heureux de ce disque d’or »

En effet, cette victoire sort le chanteur d’une mauvaise passe. Il reste probable que son passage réussi comme juré dans The Voice Belgique ait boosté les ventes de son dernier opus. De surcroît, Christophe Willem se trouve encore en pleine tournée. De quoi ravir les fans et toujours plus profiter du succès épidermique de son dernier album qui ne doit rien à l’intelligence artificielle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :