N’en déplaise à ses détracteurs, Slimane représentera la France lors de l’Eurovision 2024 à partir du 7 mai 2024. Ainsi, il fait partie des successeurs à Bilal Hassani. Les deux artistes ayant subi une sacrée vague de haine. Dans les deux cas, beaucoup de commentaires racistes. Avec en prime un soupçon d’homophobie, comme dans le cas de Bilal Hassani. D’ailleurs, Slimane avait témoigné à ce propos auprès de Têtu :
« Chaque jour, j’ai droit à une sortie raciste du type: ‘Ah c’est l’Arabe qui va nous représenter’ ou ‘y’a pas de chanteur français ?’… Mais aujourd’hui ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique. »
Une situation qui fait fatalement écho au tollé provoqué par la potentielle présence d’Aya Nakamura aux Jeux Olympiques. Cependant, le titre que présente Slimane, à savoir Mon Amour possède déjà 22 millions d’écoutes sur Spotify. Autant dire qu’au-delà d’une éventuelle victoire, le morceau cartonne déjà. Le chanteur aime la compétition et cela se ressent. De fait, on l’a dans un premier temps connu dans The Voice qui reste aussi un télécrochet. Quoique dans le cadre de l’Eurovision, la portée reste bien plus importante. Avec une réelle possibilité de percer dans la sphère autre que francophone. En outre, Slimane, dans le cadre de cette nouvelle compétition, a dû réaliser une reprise. Et le titre choisi n’a pas manqué d’émouvoir les internautes ce 25 avril.
Slimane : une reprise qui sonne comme une dédicace
Slimane a repris le titre de Barbara Pravi, Voilà. Un titre qui exprime la volonté d’être apprécié à sa juste valeur. D’ailleurs, il se trouve qu’Inès Reg avait aussi utilisé ce titre sur la valse de son retour après son malaise dans Danse avec les stars. De surcroît, Slimane avait ouvertement témoigné son soutien envers l’humoriste lors de son drama avec Natasha St-Pier. Coïncidence ? On ne le saura jamais. En revanche, une chose est sûre, c’est que les internautes ont été plus que conquis par la voix puissante du chanteur.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, on peut lire en commentaire :
« La reprise dont on ne savait même pas qu’on en avait besoin 🥹❤️ »
« Nan mais sortez moi cette reprise 😭🥹🙏🏼❤️ Je meurs c’est si beau si touchant 😍 »
Ou encore :
« Tes forts mais réponds à mes textos on doit ramener la coupe à la maison ! »
Une chose est sûre, Slimane a déjà gagné le cœur de ses fans.
À lire Tymao (The Voice Kids) bouleverse les coachs et le public : « Il faut garder la pêche »