Léna Mahfouf intervient lors d’une conférence à l’Unesco : « Jamais je n’aurais pensé »

Célèbre pour ses vidéos et ses podcasts, Léna Mahfouf a eu l'opportunité de prendre la parole à l'Unesco, dans le cadre d'un événement co-organisé par la maison Dior.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Parfois moquée sur les plateaux télé il y a quelques années, la jeune femme a su démontrer ses capacités. Avec sa détermination et son talent. À l’origine, elle a commencé comme blogueuse sur le web. Avant de lancer sa chaîne YouTube en 2016, sur les conseils de son frère cadet. Léna Mahfouf, que l’on connaît aussi sous le pseudo Léna Situations, a longtemps distillé ses conseils aux internautes. Mode, beauté, mais aussi vie personnelle… Elle a su devenir une icône sur les réseaux sociaux.

À seulement 26 ans, elle a déjà de nombreux accomplissements à son actif. En 2020, elle a sorti un livre intitulé Toujours plus : Ma méthode + = +. Deux ans plus tard, elle a été la première influenceuse française à fouler le tapis rouge du prestigieux Met Gala. En couple avec Seb La Frite, Léna Mahfouf a aussi l’occasion d’interviewer des stars du cinéma. Durant la cérémonie des César 2024. Mais aussi via son podcast Canapé 6 places. Où elle a reçu Timothée Chalamet, Zendaya, mais aussi Caroline Receveur. Et même Djebril Slatni et Lénie Vacher, de la Star Academy 11. Or, ce jeudi 28 mars, elle a eu l’occasion de s’exprimer lors d’une conférence internationale, pour évoquer des thématiques très sérieuses…

Léna Mahfouf, très fière d’avoir pu intervenir à l’Unesco

Du web aux institutions les plus prestigieuses de la planète… Le parcours de la jeune femme a de quoi impressionner n’importe qui. De nos jours, elle fréquente de grands couturiers. Et s’intéresse de très près à des domaines comme l’art ou les phénomènes de société. Mais ce succès étourdissant a aussi son revers. Ainsi, Léna Mahfouf fait souvent face à des vagues de haine en ligne. Jalousie, mépris ou incompréhension… On ne saurait dire ce qui motive ses haters. D’ailleurs, même si on le savait, on ne pourrait de toute façon pas cautionner les flots d’injures qu’ils lui adressent. 

À lire Léna Situations voit son image détournée : « Un énorme fake, pour vendre de la cryptomonnaie »

Garder sa motivation et suivre ses rêves est un exploit dans ces conditions. Mais c’est précisément pour cette raison que Léna Mahfouf a eu l’opportunité de venir donner une conférence à l’Unesco. Ravie, la créatrice de contenus à tenu à débriefer cette expérience inédite sur Instagram. Tout en dévoilant des images de cette journée mémorable.

« J’ai eu l’honneur d’être sur scène devant un public international de 400 personnes – aux côtés de personnalités et figures inspirantes, œuvrant pour les droits des femmes dans le monde des affaires, de l’art ou encore du sport. Tous les ans, l’Unesco et Dior organisent un rendez-vous engagé qui célèbre l’éducation, l’équité, l’inclusion et l’égalité des genres, des priorités au cœur du programme de mentorat et d’éducation Women@Dior. J’ai été convié à témoigner de mon parcours en tant que femme entrepreneuse, au travers d’un échange qui explore le thème de la résilience lorsque le succès expose, et peut s’accompagner de pression et de critiques, en mettant l’accent sur la préservation de la santé mentale et du bien-être. », a précisé la jeune femme en légende. 

Léna Mahfouf à l'Unesco
Léna Mahfouf a été honorée par cette invitation à l’Unesco – Crédits Photos : Instagram @lenamahfouf

Ses abonnés n’en reviennent pas

Voilà une nouvelle qui risque bien d’agacer ceux qui ne portent Léna Mahfouf dans leur cœur. Néanmoins, ce qui compte, c’est avant tout, son ressenti, après avoir eu un si bel honneur. Et même si elle a su se montrer à la hauteur, elle n’oublie pas comment elle a commencé

« Jamais je n’aurais pensé en commençant mon blog de mode à me retrouver à l’UNESCO. », a expliqué la belle sur Instagram.

Ses fans aussi, ont été très contents de son passage à l’Unesco. Mais pas tellement surpris, car rien ne semble arrêter cette star à l’ascension irrésistible.

« Mais jusqu’où ira-t-elle ira ?? Bientôt présidente. », a commenté l’une de ses abonnées, avec enthousiasme. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :